ASSISTANT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES, ASSEMBLÉES ET COMMANDE PUBLIQUE (F/H)
Référence : O035251001408507
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vitré
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :
Missions générales pour la direction :
* Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
* Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
* Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
* Classement et archivage
* Alimentation et suivi de tableaux de bord
* Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
* Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
* Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures)
* Vente de biens mobilier
Pour le service des assurances :
* Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
* Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
* Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
* Engagements comptables des devis liés aux sinistres
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035251001408507-assistant-direction-affaires-juridiques-assemblees-commande-publique-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées
* Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance de la comptabilité publique
* Connaissance des techniques d'archivage
Savoir-faire :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Capacité d'organisation de travail
* Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être :
* Rigueur et organisation
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Discrétion
* Excellent relationnel, bienveillance
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/11/2025
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Assistante / Assistant de direction