![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
ASSISTANT DE LA GESTION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_03-00045780
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan participe à plusieurs missions structurantes dont la plus originale est l’expérimentation des matériels. Elle participe également à la posture permanente de sûreté aérienne et à une importante activité de formation.
Sous l’autorité du commandant de base, qui est également commandant de formation administrative et par délégation, commandant de formation administrative Air, le bureau ressources humaines est en charge :
- de la gestion et de l’administration des personnels militaires d’actives et de réserve de l’armée de l’air et de l’espace (dont la fonction droits financiers individuels) ;
- de la chancellerie militaire d’active et de réserve ainsi que du personnel civil ;
- de la formation professionnelle et de cursus ;
- de l’organisation de la condition de l’aviateur ;
- de l’entraînement physique, militaire et sportif ;
- de l’apprentissage de la langue anglaise ;
- de la formation militaire élémentaire des réservistes et des Escadrilles Air Jeunesse ;
- du recrutement des réservistes.
La section administration exerce des fonctions dans le domaine de l’administration, des pensions et de la fonction droits financiers individuels des aviateurs. Elle est également en charge de la gestion de commandement du personnel civil.
L’agent sera chargé de la gestion et du suivi des dossiers administratifs, de chancellerie, de recrutement et de mobilité du personnel civil.
Être le correspondant local de l’autorité territoriale d’emploi pour la GRH du personnel civil
Assurer le conseil du commandant de base et des commandants d’unité, en matière de chancellerie concernant le personnel civil
Préparer les avis du commandant de base en matière de ressources humaines civiles pour les demandes individuelles ou les travaux collectifs
Coordonner les travaux d’avancement, d’évaluation, de notation, de récompenses, de sanctions disciplinaires et de décorations du personnel civil.
Assurer le suivi des effectifs et de l’organisation (REO) de la base aérienne et du centre d’expertises aériennes militaires (CEAM).
Coordonner les travaux liés au recrutement du personnel civil (élaboration du plan de recrutement, mise en œuvre des recrutements locaux…)
Assurer le suivi des agents restructurés et concernés par le diagnostic territorial de l’emploi.
Renseigner et traiter les études et recensements demandés par l’autorité territoriale d’emploi
Participer à diverses réunions (comité technique, avancement, antenne mobilité reclassement, revues de postes, séances de sensibilisation diverses)
En tant que leader de l’Antenne mobilité de reclassement, préparer les entretiens des agents concernés
Profil recherché
Niveau d'expérience requis : Confirmé
Expérience indispensable dans la gestion et l'administration du personnel civil
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE CHANCELLERIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herve.groizeleau@intradef.gouv.fr
- ba118-brh-civil.anm.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration payante sur site
- Horaires : 08h10 – 17h05 (08h10 – 15h30 le vendredi)
- Stationnement gratuit sur site -
SIRH ALLIANCE
INTRADEF
ESTEVE
PROGRESSIO -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie