Assistant de la sous-préfète (F/H)
Référence : MINT_BA073ATB-113885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Sous-préfecture de St Jean de Maurienne - 73300 ST JEAN DE MAURIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Secrétariat de direction :
Gestion de l’agenda, suivi des boîtes fonctionnelles, organisation des réunions, préparation et classement des dossiers.
- Appui et suppléance au besoin de l’agent en charge des réglementations :
Appui au secrétariat de la CCAPEX et suivi des polices administratives en suppléance.
- Gestion administrative et financière :
Gestion des fournitures administratives, suivi du budget de la sous-préfecture et de la résidence
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne est composée des pôles « Accueil - greffe des associations », « Relations avec les collectivités et développement du territoire» et « Résidence-logistique ».
L’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne est par ailleurs porteur du chantier du tunnel de base de la future liaison Lyon-Turin.
Composition et effectifs du service :
Les effectifs sont composés de : 2A (secrétaire général et cheffe de pôle), 3B, 1C et 2 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques :
La sous-préfète d’arrondissement
Liaisons fonctionnelles :
Le secrétaire général, le secrétariat du corps préfectoral
Collectivités territoriales, élus, services de l'État.
Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Compétences techniques :
Appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Connaître l’environnent professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Compétences bureautique et outils collaboratifs : niveau maîtrise requis
- Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Être autonome et les sens de l'initiative : niveau maîtrise requis
Travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Service d'affectation : Sous-préfecture de Saint-Jean-de-Mne - direction
- RIFSEEP : 2
- Perspectives : Valorisation de l’expérience acquise dans le cadre de l’avancement ou du passage de concours.
- Code emploi type RMFP : FP2JUR03
- Code emploi type REMI : JUR006A
- Contacts :
Quentin Lefranc - secrétaire général de la sous-préfecture : 04 79 59 56 15 – Quentin.lefranc@savoie.gouv.fr
Ariane Toursel - cheffe du BRH au 04 79 75 50 60 -ariane.toursel@savoie.gouv.fr
- Pièces pour candidater : CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Information logement social :
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Rigueur / Polyvalence / Adaptabilité
L’agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction