Assistant de parcours de soins - Oncologie Thoracique F/H

Référence : APHP_2025-17470

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de l’encadrement, l’assistant de parcours de soins coordonne et organise la prise en charge du patient tout au long de son parcours de soins oncologique (consultation, HDJ diagnostique, Hospitalisation partielle). L’assistant de parcours assurera un rôle d’interlocuteur identifié et dédié pour la programmation de l’ensemble aussi bien pour le patient que pour les équipes soignantes

Prise en charge du patient
-     Coordonner les activités paramédicales autour du patient et les parcours de soins complexes en ambulatoire selon les demandes d’hospitalisations en lien avec les services médicotechniques et les autres services cliniques.
-     Faciliter l’articulation et la collaboration entre les professionnels de soins hospitaliers, de ville, les patients et leur entourage
-     Participation aux staffs et réunions de service
-     Mise à jour des indicateurs de non venue dans ORBIS et reprogrammation des patients si besoin
-     Travailler en collaboration et alerter l’encadrement devant des situations complexes
-     Actualisation des coordonnées et statut social du patient

Organisation et logistique :
-       Gestion du diag rapide en lien avec l’AMA responsable : une fois le RDV donné au patient par l’AMA, l’assistante de parcours doit récupérer les documents et/ou CD à implanter dans ORBIS pour le 1er RDV médical
-       Gestion post RCP : gestion des RDV pour les médecins de l’HDJ onco en lien avec l’AMA du secteur
-       Gestion des réévaluations semi-urgentes ou froides post traitement des patients en lien avec l’IDEC responsable des essais en HDJ onco thoracique
-       Participation au recensement et au codage de l’activité du service
-       Gestion des dossiers médicaux (création, recherche, classement, archivage)
-       Utilisation de différents outils informatiques et techniques (Gilda, Agenda, ORBIS, Word, Excel)
-       Programmation des transports sanitaires (retour à domicile et examens extérieurs)

Secrétariat médical
-       Gestion de l’activité d’un médecin oncologue

Profil recherché

PRE-REQUIS
- Expérience hospitalière acquise souhaitée
- Connaissance du fonctionnement hospitalier

COMPETENCES
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluri professionnelle.
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
- Savoir négocier et maintenir de bonnes relations avec les différents prestataires de service.
- Discerner le caractère urgent d'une demande de prise en charge, alerter et réagir.
- Maitriser les différents logiciels institutionnels
- Communiquer avec les différents acteurs quelles qu'en soient les modalités

QUALITES
- Professionnalisme, rigueur, assiduité, ponctualité
- Qualités relationnelles et travail d'équipe

DIPLOMES ET OUTILS
- Diplôme d'état d'aide-soignant

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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