ASSISTANT DE PREVENTION - Commune de GUIDEL
Référence : O056250123000833
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Guidel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Guidel (Morbihan, 12 543 habitants) recrute un Assistant de prévention H/F.
Descriptif de l'emploi
Votre rôle sera de participer à la définition, au pilotage, à la mise en ½uvre et au suivi de la politique autour de la santé-sécurité, de la prévention des risques professionnels, et de l'amélioration des conditions de travail et du bien-être au travail.
Activité principale
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, en collaboration avec les responsables de service vous analyserez les indicateurs de l'absentéisme pour apporter un éclairage et participerez à la définition et la mise en ½uvre de la politique de prévention.
Vous aurez à c½ur de faire vivre la culture de la prévention au sein des services.
Vous assurerez une veille technique et réglementaire.
Vous aurez en charge le suivi du document unique :
- Vous organiserez et planifierez les visites de sites, participerez à l'identification des risques et leur cotation.
- En lien avec les responsables de chaque service, vous proposez des plans d'actions afin de faire disparaitre ou réduire les risques.
- Vous exploiterez les observations du registre de santé et de sécurité au travail.
Vous réaliserez les études de poste et ferez les aménagements nécessaires :
- Vous commanderez le matériel adapté, le mettrez en place et suivrez le budget alloué.
Vous veillerez aux circonstances des déclarations d'accident de travail :
- Vous serez en charge des enquêtes suite aux accidents du travail.
Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail :
- Vous contribuerez à l'élaboration du plan de formation en matière de santé et de sécurité au travail.
- Vous proposerez des outils spécifiques d'information et actions de sensibilisation.
- Participer à l'élaboration du programme pluriannuel de prévention et coordonner sa mise en ½uvre.
Sécurité des bâtiments :
- Vous organiserez les visites de la commission de sécurité incendie et sécurité.
- Vous ferez respecter la réglementation incendie, accessibilité.
- Vous suivrez l'évolution des réglementations liées à la sécurité dans les ERP, à l'accessibilité.
Activité secondaire
Intervention sur la pause méridienne dans les restaurants scolaire afin de contribuer aux bien être des enfants et des agents pour une restauration scolaire et une pause méridienne de qualité :
- Vous serez le garant d'une communication sereine entre les enfants et les agents.
- Vous serez force de proposition pour mettre en place toute action de nature à rendre la pause méridienne agréable pour tous.
Profil recherché
* Expérience souhaitée sur un poste similaire.
* Formation obligatoire dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
* Connaissance de l'environnement territorial.
* Connaissance approfondie de la réglementation, des techniques et outils en matière de santé sécurité au travail et de prévention des risques professionnels ainsi que des acteurs dans la fonction publique territoriale.
* Qualités relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie), force de proposition, aptitude à travailler en transversalité.
* Bonne qualité rédactionnelle (compte rendus, rapports, synthèses ...).
* Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL, POWER POINT.
Conditions de recrutement :
* Emploi permanent, à temps complet de la fonction publique territoriale - cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou des techniciens territoriaux
* Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat de concours, ou à défaut, contrat de droit public pour les candidats non fonctionnaire
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d?année, participation employeur complémentaire prévoyance et santé, CNAS
* Poste à pourvoir dès que possible
? Renseignements :
* Directrice Générale des Services : 02.97.02.96.96
À propos de l'offre
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? Merci de déposer votre lettre de motivation + C.V détaillé + copie de diplômes + dernier arrêté de positionnement ou certificats de travail pour les non titulaires + dernière fiche d'évaluation.
Mairie de Guidel - Service Ressources Humaines - 11 place de Polignac, 56520 Guidel ou par courriel à drh@mairie-guidel.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels