Assistant de prévention (h/f) - Colombes
Référence : O092241101389280
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colombes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Forte d'une équipe de 10 agents, le service QVCT met en place de nombreuses actions : ergonomie dans les crèches, sport au travail, formations sur la communication pour établir des relations positives au travail, dispositif de signalement du harcèlement, ...
La ville envisage également d'investir dans des exosquelettes pour soulager les agents dans de nombreuses tâches contraignantes.
La ville de Colombes a un projet ambitieux de santé, de prévention des risques professionnels et de qualité de vie et des conditions de travail pour ses agents.
Forte d'une équipe de 10 agents, le service QVCT met en place de nombreuses actions : ergonomie dans les crèches, sport au travail, formations sur la communication pour établir des relations positives au travail, dispositif de signalement du harcèlement, ...
La ville envisage également d'investir dans des exosquelettes pour soulager les agents dans de nombreuses tâches contraignantes.
Missions :
Sous la responsabilité du conseiller de prévention et en lien avec un second assistant de prévention, l'assistant de prévention contribue à conseiller l'autorité territoriale et les encadrants dans la démarche de prévention des risques professionnels.
Activités principales :
* Participation à l'accompagnement des encadrants pour la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
* Mise en oeuvre d'actions de prévention
* Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles.
* Suivi des plans d'actions préventives ou correctives suite aux accidents de travail, aux signalements réalisés (F3SCT, ACFI,...).
* Analyse de situations de travail et préconisations d'actions
* Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique.
Activités secondaires :
* Participation à la préparation administrative des réunions de la Formation spécialisée auprès du CST et à la préparation des dossiers présentés
* Participation à la mise en place d'actions de sensibilisation des agents aux règles d'hygiène et de sécurité.
Profil recherché
Formations et expériences :
* Formation supérieure dans le domaine de la santé sécurité au travail
* Une expérience sur un poste de nature similaire serait appréciée
* Connaissance de la réglementation applicable aux collectivités territoriales en matière de santé et sécurité au travail
* Connaissance des principes de prévention, des techniques d'évaluation et d'analyse (accidents du travail, visites de poste...)
* Capacité rédactionnelle
* Rigueur
* Réactivité et anticipation
* Appétence pour le travail en équipe.
* Qualités pédagogiques, techniques de communication et de négociation, sens de l'écoute et du dialogue
* Goût pour le travail de terrain
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/01/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels