Assistant de prévention mutualisé - COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DE NEXON MONTS DE CHALUS

Référence : O087251103000966

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châlus
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste à pourvoir : UN(E) ASSISTANT(E) DE PREVENTION MUTUALISE(E) POUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE VIENNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DE NEXON - MONTS DE CHALUS

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (dans ce cas CDD 1 an), à compter du 1er janvier 2026, poste à temps complet sur 2 collectivités

Le cadre législatif et réglementaire de la santé et de la sécurité au travail impose aux employeurs de mettre en place des actions concrètes pour prévenir les risques professionnels. L'assistant de prévention joue un rôle clé dans cette démarche en assurant la mise en ½uvre des actions de prévention, en sensibilisant les agents et en veillant au respect des normes de sécurité sur les différents sites.
Aussi, afin de répondre à leur besoin respectif et de proposer un poste à temps complet, les deux collectivités voisines, la Communauté de communes du Val de Vienne et la Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Chalus, ont décidé de procéder au recrutement d'un agent de prévention mutualisé selon les conditions réglementaires en vigueur, soit sous deux contrats distincts tels que définis ci-dessous.

Collectivité A : Communauté de Communes du Val de Vienne - temps non complet : 0.7 ETP
Objectif : optimiser la gestion de cette fonction et faciliter les échanges entre les communes membres de la collectivité : Beynac, Burgnac, Jourgnac, Saint Martin le Vieux, Saint Priest sous Aixe, Saint Yrieix sous Aixe et Séreilhac.

Collectivité B : Communauté de Communes Pays de Nexon - Monts de Chalus- temps non complet : 0.3 ETP
Objectif : Contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels au sein des services de la communauté de communes, du centre intercommunal d'action sociale et de l'office de tourisme intercommunal.

Le poste est rattaché aux responsables des ressources humaines de chacune des deux collectivités.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087251103000966-assistant-prevention-mutualise?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché :
- avoir des connaissances informatiques de base maîtrisées (outils bureautiques, internet) ;
bonne maîtrise de l'expression écrite et orale.
- capacité d'adaptation aux besoins du terrain, d'apprentissage et de (re)transmission des informations liées à la prévention.
- Sens de l'organisation.
- Sens du relationnel et de l'écoute.
- Discrétion et diplomatie

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de motivation et un CV par mail uniquement à :
    - directionadjointe@paysdenexon-montsdechalus.fr (pour le poste à 0.30 ETP) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Chalus
    ET
    - rh@cc-valdevienne.fr (pour le poste de 0.70 ETP) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes du Val de Vienne, 24 avenue du Président Wilson, 87700 Aixe-sur-Vienne.


    A noter que les entretiens en vue de ce recrutement se feront conjointement en présence des représentants des 2 collectivités.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Adjoint technique

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

Des offres d'emplois recommandées pour vous