• TéléchargerPDF – 46.36Ko

Assistant de projet des départements des politiques publiques des sports nautiques / Haute performance

Référence : 2025-2013498

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN)
  • Localisation : lieu-dit Beg Rohu 56510 SAINT PIERRE QUIBERON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2025

  • TéléchargerPDF – 46.36Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

 En lien permanent avec les responsables de département, l’assistant assure la coordination administrative et financière des départements, notamment en ce qui concerne le suivi des conventions, il contribue à l’élaboration et le suivi du budget.

Il met en œuvre, les outils de pilotages adaptés de l’activité : tableaux de bord, bilans, démarche qualité …

1-     Suivi des conventions, appels à projet, contrats

Profil recherché

Connaissances requises : 

  • Environnement institutionnel et administratif
  • Environnement des sports nautiques et des politiques publiques maritimes
  • Cadre réglementaire des financements de projets
  • Gestion financière d’un projet thématique et règle applicable de justification
  • Anglais niveau B1

Savoir-faire requis : 

  • Capacité à rendre compte et alerter sa hiérarchie
  • Capacité rédactionnelle et maitrise de la correspondance institutionnelle
  • Autonomie
  • Rédiger des rapports et des documents
  • Enregistrer et classer des documents
  • Travailler en équipe
  • Maitrise de la suite bureautique (Office 365) et nouvelles technologies de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : Beg Rohu, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anne Claude LE BERRIGAUD, gestionnaire RH, rh@envsn.sports.gouv.fr
  • Anne Claude LE BERRIGAUD, gestionnaire RH, rh@envsn.sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Établissement public administratif sous tutelle du ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, doté d’un budget de l’ordre de 7 M€ pour l’année 2025, l’ENVSN qui emploie 50 agents a trois missions principales :

  • Elle est centre de formation des acteurs et professionnels de la voile, de la plaisance et du nautisme (animation, entraînement et développement sportif, gestion des structures…), notamment dans les disciplines voile légère et hauturière, kite-surf, surf, canoë kayak…
  • Elle accompagne et soutient les politiques sportives des fédérations nautiques : accueil et entraînement des équipes de France, détection des jeunes, préparation des grandes échéances, entraînement des ligues régionales, développement du secteur handisport de haut niveau…
  • Elle est centre de ressources techniques, scientifiques, pédagogiques et juridiques pour la pratique de la voile et des sports nautiques pour les professionnels du nautisme, et développe une mission de recherche appliquée aux domaines de la performance sportive et de l’ingénierie de formation.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à M Alex CORNU, directeur de l'ENVSN.

    Elles sont composées d'un CV, d'une lettre de motivation,  d'une copie des diplômes ainsi que du dernier arrêté(pour les agents titulaires de la fonction publique).

    L'ensemble du dossier de candidature est à transmettre au service RH, Anne Claude LE BERRIGAUD, gestionnaire RH à rh@envsn.sports.gouv.fr.

    Les renseignements complémentaires sont à adresser à Anne Claude LE BERRIGAUD, gestionnaire RH à rh@envsn.sports.gouv.fr.

  • Environnement professionnel : dans un champ élargi de partenaires institutionnels et privés (fédérations sportives, collectivités et entreprises ou réseau d’entreprises du nautisme, opérateurs de l’Etat).

    Spécificités du poste / Contraintes :

    ·       Respect des règles de déontologie

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur/rice EHPAD - Commune de PENESTIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire administratif - secrétaire de direction TJ LORIENT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif - secrétaire de direction TJ VANNES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Directeur départemental interministériel (DDPP du Morbihan) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - C.C.A.S de PLUMELEC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Commune de LOCMARIA BELLE ILE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 août 2025
    Fonction publique Territoriale