Assistant de projet des systèmes d'information F/H - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059251112000462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes capable de maintenir en condition opérationnelle une architecture système fonctionnelle et pérenne répondant aux impératifs de sécurité des systèmes d’information.
Vous avez un savoir technique reconnu et vous avez des capacités d’adaptation afin de suivre l’évolution du SI.
Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer l’intégration et la mise en production des serveurs,
- Assister le déploiement des plateformes et les systèmes validés par la DSIM,
- Assurer le soutien auprès des équipes à l’utilisation des nouveaux systèmes,
- Contrôle et suivi de la bonne application des mesures de sécurité,
- Garantir la mise en oeuvre de la politique de sécurité informatique,
- Analyser les risques et anticiper les actions correctives,
- Être en relation avec le SOC externalisé afin d’appliquer les actions de remédiation,
- Réalisation de l’ingénierie des postes de travail,
- Déploiement des applications : Déployer et gérer les applications sur les postes de travail, en
s’assurant que les utilisateurs disposent des outils nécessaires pour leur travail,
- Gestion des mises à jour : Configurer et gérer les mises à jour du système d’exploitation et des
applications pour garantir que tous les postes de travail sont à jour et sécurisés,
- Surveillance et rapports : Utiliser les outils de surveillance et de reporting pour suivre l’état des
postes de travail, identifier les problèmes potentiels et générer des rapports de conformité,
- Support et dépannage : Fournir un support technique et un dépannage pour les utilisateurs
finaux en utilisant les fonctionnalités d’Intune pour résoudre les problèmes liés aux postes de
travail,
- Sécurité des données : Implémenter des politiques de sécurité des données, telles que le
chiffrement des disques, la gestion des accès et la protection contre les menaces,
- Administration des systèmes d’information,
- Exploitation : administrer les ressources systèmes, garantir la continuité du service aux
utilisateurs,
- Support : participer aux actions de maintenance correctrice et proposer des améliorations,
- Maintenance et sécurité : gérer les accès aux ressources du SI, les évolutions et la maintenance
des matériels, des logiciels et du système,
- Sauvegarde : veiller à appliquer la stratégie de sauvegarde et vérifier sa bonne application.
Profil recherché
Profil recherché
Savoir-Faire
- Niveau de diplôme : Bac+ 2,
- Systèmes d’exploitation (Windows, MAC, IOS, Android)
- Environnement Office 365 et gestion des terminaux via Microsoft Intune
- Scripting : Powershell
- Management des systèmes virtualisés (VMWARE, VEEAM,...)
Savoir-Être
- Qualités relationnelles
- Sens de la pédagogie
- Rigueur
- Autonomie et sens de la réactivité
À propos de l'offre
-
Environnement du poste :
Lieu : Bâtiment STAPS
Filière : Technique
Grade : B – Technicien
Temps de travail : 38h45 - 21 jours RTT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs