Assistant de recherche clinique soutien à l'investigation - Service IMNc -
Référence : 2025-1981052
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
L’institut des maladies neurodégénératives clinique (IMNc), dirigé par le Pr Meissner, dédié à la prise en charge ambulatoire des patients atteints de maladies dégénératives affectant le système nerveux central. L’IMNc est impliqué dans de nombreuses études cliniques académiques et industrielles et est organisé en deux équipes de recherche clinique : l’une du Centre Expert Parkinson (CEP) et du centre de référence atrophie multi-systématisée (AMS) et l’autre du Centre de Mémoire, Recherche et Ressources (CMRR). Ce poste d’attaché de recherche clinique soutien à l’investigation au sein de l’équipe CEP/AMS s’intègre dans une équipe de 3 personnes. L’ARC est amené à prendre en charge un portefeuille d’étude majoritairement à promotion externe, académiques ou industrielles, en tant que référent avec un système de back-up sur l’ensemble des projets entre les membres de l’équipe.
Ses missions comprennent notamment l’aide au recrutement, la passation de questionnaires patients, la programmation et l’organisation des visites, la rédaction de documents d’aide (fiches de recueil, procédures), l’accueil et l’accompagnement des patients, la saisie des données, la réponse aux queries, la facturation…
Mission générale :
Mettre en œuvre la logistique du protocole, le recueil et la saisie des données cliniques sous la responsabilité des investigateurs et de l’équipe médicale, des Coordonnateurs d’Etudes Cliniques (CEC), lors de la réalisation de protocoles de recherche clinique sur les lieux autorisés.
Principales activités :
- Contrôle de la faisabilité des circuits logistiques de l’étude et élaboration des coûts dédiés à la recherche
- Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité : formation aux différents aspects spécifiques de l’essai, élaboration de documents de synthèse, d’aide-mémoire aves les éléments clé d’un essai…
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Information et conseil à...
Profil recherché
Aptitures attendues :
- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou la personne accueillie et/ou son entourage
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine d’activité
- S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les logiciels métier
Connaissances attendues :
- Anglais scientifique
- Bases de données
- Bureautique
- Éthique et déontologie médicales
- Gestion de données, relatives à son domaine
- Logiciel dédié à la ...
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 07/07/2025
-
Experte / Expert de recherche hospitalier