
Assistant de recherche (H/F)
Référence : UMR8167-CAMROU-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 94204 IVRY SUR SEINE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2135€ bruts mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'assistant.e de recherche assiste la directrice scientifique (Principal Investigator) dans la mise en oeuvre du projet. Il/elle a pour mission de recenser et dépouiller les sources pertinentes dans le cadre du projet ERC ChrIs-cross. Entangled Christianities in Jerusalem and the Middle East: A cross-cultural bottom-up approach (12th-16th centuries).
Activités :
-recenser et dépouiller les sources permettant l'étude des relations entre les groupes chrétiens présents en Égypte à la période mamelouke, et entre chrétiens et musulmans, en concentrant le travail sur les documents d'archives
-sélectionner plusieurs cas d'étude à même de tester la faisabilité et la pertinence de l'enquête
-participer à l'entrée de données dans la base de données du projet avec les autres membres de l'équipe
-participer à la communication du projet via la newsletter et le carnet de recherche hébergé sur la plateforme hypothèses, en lien avec la PI, les jeunes chercheurs membres de l'équipe et la project manager.
Contexte de travail :
L'assistant.e sera placé.e sous la responsabilité directe de la PI et travaillera en étroite collaboration avec elle. Il-Elle sera en contact constant avec les membres de l’équipe et les jeunes chercheurs. Il-Elle devra travailler en équipe mais aussi de manière autonome, en respectant ses propres délais et plannings à long terme.
La personne recrutée disposera d'un poste de travail équipé dans le cadre du laboratoire Orient et Méditerranée, UMR 8167, du CNRS
La personne recrutée sera amenée à effectuer des missions au Caire, à l’IFAO, où sera basée l’équipe des postdoctorants et où se fera l'essentiel du travail de terrain
Profil recherché
Competences :
Bac + 5 (Master ou équivalent) dans un parcours recherche en histoire médiévale
maîtrise de la langue française et/ou de la langue anglaise
maîtrise de la langue arabe (arabe classique et dialectal égyptien)
bonne connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
connaissance et expérience du Caire et du monde arabe (une expérience de terrain de moyenne ou longue durée au Caire serait un atout)
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en production, traitement et analyse de données