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Assistant de rédaction des commandes de prestations de systèmes d’information et du numérique

Référence : DEF_04-00049135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction ‘’performance - synthèse‘’ (SDPS) mesure et analyse la performance du MCO-T afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés par les maitrises d’ouvrage (MOA) au regard des ressources allouées et dans le respect des obligations légales et réglementaires.

La division des systèmes d’information et du numérique (DSIN) est chargée de la conception et du soutien des systèmes d’information (SI) du domaine du MCO Terrestre.

Au sein de la section management des contrats (SMC) du bureau gouvernance des systèmes d’information (BGSI) de la DSIN, vous interviendrez dans le pilotage contractuel et financier des SI métiers (comités, gestion de portefeuille de commandes, mise à jour de tableau de bord), dans la mise en œuvre d’outils de datavisualisation, d’espaces de travail collaboratif et de procédures dématérialisées (applications informatiques, calendrier contractuel multicritères, tableaux de bord dynamiques sous QLIK SENSE, communauté de travail collaborative sous SharePoint et workflow de validation) et dans la formalisation des actes contractuels des marchés relatifs aux SI du portefeuille applicatif.
Suivre contractuellement l’exécution des marchés existants, principalement TMA3 GSTOCK, SMA2 MCOT et SMP2 MCOT.
Suivre l’exécution financière des marchés existants, principalement TMA3 GSTOCK, SMA2 MCOT et SMP2 MCOT.
Formaliser et maîtriser le processus des différents actes contractuels des marchés relatifs aux SI du portefeuille applicatif de la SIMMT/SDPS/DSIN.
Conseiller et assister les chefs de projet responsables de commandes dans les différentes phases de préparation, d’exécution, de validation de prestations et de leur clôture.
Interfacer la DSIN avec les autres sous-directions ou divisions de la SIMMT impliquées dans le processus d’achat.
Interfacer la DSIN avec les prestataires titulaires des marchés sur le périmètre des actes contractuels d’engagement ou de paiement.
Utiliser les systèmes d'information dédiés à la gestion du portefeuille des marchés et commandes, aux tableaux de bord dynamiques et aux espaces de travail collaboratifs existants.
Préparer les comités contractuels trimestriels des marchés.
Participer aux travaux de communication de la division lors de la journée d’information annuelle des SI du MCO terrestre.
Se tenir informé des évolutions réglementaires du code de la commande publique.
Participer aux travaux d’amélioration continue des processus de la DSIN.
Développer ses indicateurs de production dans le tableau de bord dynamique partagé.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir une connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; une expérience en suivi d’exécution de marchés publics et en pilotage de projet informatique.

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DES SIC
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • clara.beltz@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers un poste d’acheteur confirmé.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Déplacements et réunions occasionnels en Ile-de-France ou en province ;
    Connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; code des marchés publics ; tableaux de bord.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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