Assistant de Régulation Médicale (H/F)

Référence : 2024-1517735

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
  • Localisation : Reims

Date limite de candidature : 30/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Définitions / Abréviations

SAMU : Service d’Aide Médicale Urgente.
CRRA : Centre de Réception et de Régulation des Appels.
SMUR : Service Mobile d’Urgence Réanimation.
CEHT : Certificat d’Exploitant Hospitalier en Télécommunications.

Secteur d'activité

Le permanencier exerce son activité au CRRA et dans les lieux nécessitant une maîtrise de la communication d’urgence. (centre de crise, plan de secours ,PMA.....)

MISSIONS

Assurer la réception des appels au SAMU/Centre 15.
Assister le médecin régulateur dans la prise en charge et le suivi des affaires.
Gèrer le suivi des dossiers.
Tenir à jour la documentation nécessaire à la fonction

Profil recherché

Niveau de compétence et capacités requises
Niveau de compétence (formation de base, spécialisation…)

Titulaire de l’AFGSU 1et 2
A titre dérogatif le diplôme d'ARM n'est pas exigé

Capacités requises (capacités personnelles) :

Avoir une élocution audible et compréhensible dans toutes les circonstances.
Connaître et respecter les limites du rôle d’ARM.
Maîtriser l’outil informatique ( bureautique), travail sur ordinateur
Avoir une écoute adéquate et un comportement adapté face aux situations d’urgences et de détresses.
Etre respectueux de la personne et de ses problèmes
Savoir faire preuve d’empathie.
Etre rigoureux et méthodique dans toutes les tâches.
Respecter le secret professionnel et la discrétion professionnelle.
Réactualiser ses connaissances et ses pratiques.
Solliciter et accepter les critiques pour se remettre en question dans le cadre de la démarche qualité.
Etre ponctuel et disponible.
Se situer dans un travail collaboratif et participatif.
Avoir l’esprit d’équipe.
Connaissance de l’anglais ou autre langue étrangère

À propos de l'offre

  • Caractéristiques du poste


    Amplitude du travail quotidien

    Les amplitudes de travail sont de 12 h, 8 h, et 7 h en fonction des jours de la semaine avec une activité de jour, de soirée et de nuit.
     

    Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

D'autres offres pourraient vous intéresser