Assistant de ressources humaines (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
Référence : O013251222000030
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, de son adjoint et du responsable de secteur suivi des carrières, Cet agent aura pour missions :
1) la gestion des commissions administratives paritaires, des commissions de promotion et d’avancement et des commissions consultatives paritaires ;
2) la gestion partagée de reprise des carrières antérieures pour les agents mutés et détachés ;
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
- Gestion des CAP, CPA et CCP :
Suivre et appliquer la réglementation en matière d’avancement de grade et de promotion interne,
Organiser, gérer et participer à l’élaboration des commissions,
Préparer les tableaux examinés,
Elaborer les procès-verbaux, les arrêtés et les réponses relatives aux CAP /CPA,
Etre en relation avec les partenaires sociaux à l'occasion de l'élaboration des PV,
Elaborer des statistiques annuelles pour les bilans sociaux, calcul des postes à pourvoir en promotion interne, informer les agents, etc.
- Avancements d’échelons et reclassements :
Lancement de la requête mensuelle des avancements d'échelon et contrôle des résultats obtenus
Edition et envoi des arrêtés
Requêtes ponctuelles des avancements d'échelons par rapport aux recrutements
Gestion des avancements de chevrons et des échelons spéciaux validés en CPA :
Mise en place des reclassements statutaires
Rédaction, édition et envoi des arrêtés, information auprès des agents
- Gestion de la reprise des carrières antérieures pour tous les agents mutés ou détachés :
Réception du dossier de l’agent ou relance auprès de l’administration d’origine,
Saisie sur HR ACCESS de la carrière antérieure et de l’ancienneté reportée dans le grade,
Transmission du dossier au Kardex pour classement.
- Gestion des arrêtés de délégation de signature des directeurs de la collectivité :
Contrôler la pertinence des demandes de modification d'arrêtés avec la pratique en vigueur dans la collectivité
Collecter les documents justificatifs (contacts fréquents avec les directions pour échanger les informations et faire valider les projets d'arrêtés)
Elaborer les arrêtés de délégation de signature, transmettre au contrôle de légalité et diffuser
Profil recherché
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Capacité à suivre l’évolution règlementaire ;
- Méthode, rigueur, sens de l'organisation dans le travail et discrétion;
- Bon relationnel et qualités d'écoute (travail en équipe, accueil téléphonique, relation avec les syndicats) ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Qualités d'autonomie dans l'organisation et l'exécution du travail ;
- Connaissance des outils bureautiques Excel et Word et si possible d’HR ACCESS.
• Formation : BEP/CAP/BAC PRO/BTS DANS LE DOMAINE DE LA MAINTENANCE GENERALE DES BATIMENTS
• Et/ou titulaire du concours ATTP Maintenance
• Maîtrise des techniques des différentes disciplines du bâtiment : électricité, peinture, Revêtements et finitions, plomberie
• Capacité à organiser et suivre un planning de travail
• Capacité à partager l’information et à rendre compte auprès de la hiérarchie
• Qualité d’écoute et de communication avec divers interlocuteurs (hiérarchie, entreprises, collègues)
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 30/01/2026 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie