ASSISTANT DE RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_04-00040094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE GRAVELLE 24110 SAINT-LEON SUR L ISLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13ème base de soutien du matériel (BSMAT) a pour mission le Maintien en Condition Opérationnelle des matériels Terrestres de l’Armée de terre (MCO-T). Elle comprend quatre entités : l’état-major à Clermont-Ferrand (maintenance des matériels Autos, Engins, Blindés), et trois détachements : MOULINS (stockage et distribution de rechanges techniques), TULLE (pôle expertise-études) et SAINT-ASTIER (centre de remisage et de stockage de matériels complets sensibles).
Le centre de SAINT-ASTIER est un site hautement sécurisé qui opère dans le cadre de la mission SUPPLY CHAIN du MCO-T comme entrepôt central pour les matériels complets à caractère sensible.
Affecté au groupe d’échelon du détachement de Saint-Astier, le titulaire du poste manage les agents affectés au groupe d’échelon. Ce groupe d’échelon est chargé des différentes activités nécessaires au suivi administratif de l’ensemble du personnel civil et militaire du détachement comme :
- coordonner et réaliser le suivi du dossier des administrés ;
- coordonner et suivre le cursus professionnel du personnel civil et militaire ;
- assister le chef de détachement et les acteurs ressources humaines (RH) dans le traitement des dossiers ;
- coordonner l’activité de l’équipe du groupe d’échelon ;
- coordonner et réaliser le suivi des formations des administrés du groupement
Gérer les éléments variables de la paie du personnel civil et militaire.
Réaliser les travaux nécessaires à la préparation du plan mobilité.
Contrôler les dossiers individuels.
Préparer l’élaboration des actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel.
Participer à l’information et au conseil des personnels.
Suivre les absences (maladie, accident du travail) en transmettant les justificatifs aux échelons supérieurs.
Suivre les formations en relation avec les différentes parties prenantes.
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire.
Préparer les éléments d'aide à la décision et au pilotage du détachement (indicateurs, tableau de bord, synthèses,…)
Tenir à jour la réglementation des ressources humaines.
Suivre et mettre à jour les effectifs du journal des marches et opérations (JMO).
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau.
Préparer les travaux d’avancement, d’évaluation et de notation.
Constitution et suivi de dossiers de retraite.
ITM : 8000€, 4 ans
Profil recherché
• Forte expérience en gestion du personnel civil et militaire souhaitée.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.portier@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le postulant sera soumis à une enquête administrative. (accès éventuel au secret de la défense nationale)
Restauration possible. (Centre national d’entrainement des forces de gendarmerie)
Gare SNCF.
• Parcours en ressources humaines. -
• Travail en milieu souterrain.
• LOGICIEL CONCERTO
• LOGICIEL ALLIANCE
• LOGICIEL SILLAGE
• SAISIE DE FICHE DE POSTE EN LIGNE
• SUIVI DES ACTIVITÉS JOURNALIÈRES -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie