Assistant de service social du personnel

Référence : 2022-1043281

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
    Préfecture de Police
  • Localisation : Préfecture de Police -Secrétariat général pour l'Administration - 3 bis Villa Thoréton 75015 Paris

Date limite de candidature : 30/12/2022

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant de service social contribue à la prévention et au traitement des problèmes sociaux dans le cadre d'actions individuelles ou collectives en lien avec l'environnement social, médico-psycho-social et institutionnel et ainsi favoriser l'épanouissement et l'autonomie des agents.

 Vos missions :
- Prévenir les risques individuels liés aux difficultés sociales et médico-sociales en aidant les agents à concilier vie privée/vie professionnelle au quotidien et plus particulièrement en période de changement,
- Favoriser le développement et l'autonomie des personnes en réalisant un accompagnement social pour faciliter l'intégration, l'adaptation, la réadaptation au poste de travail,
- Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

- Connaître l'environnement professionnel  : niveau maîtrise à acquérir

- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique  requis

- Expression orale et techniques de communication : niveau maîtrise requis

Savoir faire

- Savoir rédiger : niveau maîtrise  requis

- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis

- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef du bureau au 01.56.06.17.11/16 55
  • Les cadres socio-éducatifs au 01.56.06.17.80 / 17.71

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :  Ce poste permet d'acquérir une technicité sociale solide au sein d'une institution reconnue.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 28/10/2022
  • Assistante / Assistant de service social

D'autres offres pourraient vous intéresser