ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)
Référence : 2025-1932637
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK)
EPNAK - Localisation : OISSEL (76)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service MPSI (Médico-Psycho-Social-Insertion), l’assistant/e de service social assure un accompagnement des stagiaires en situation de handicap qui connaissent des difficultés pour leur insertion sociale et professionnelle. Il/Elle veille au développement des compétences des personnes en vue de favoriser leur évolution, leur autonomie et la réussite de leur projet individuel. Il/Elle contribue à placer les stagiaires dans les meilleures conditions possibles de parcours dans le respect du secret professionnel. Il/Elle partage les informations nécessaires à l’accompagnement des stagiaires avec l’ensemble des professionnels concernés par cet accompagnement.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
Accompagner individuellement les stagiaires :
· Réaliser des entretiens individuels d’évaluation et élaborer des réponses adaptées aux situations rencontrées : accès aux droits, démarches administratives, information, orientation.
· Effectuer des suivis individualisés en fonction des stagiaires et avec leur adhésion, en cohérence avec le projet d’accompagnement personnalisé de la personne.
· Accompagner et orienter le stagiaire sur les 3 champs Budget/Logement/Famille.
· Repérer et faire suivre les situations relevant des professionnels du service MPSIA.
· Apporter par l’intermédiaire du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP), en préservant la confidentialité et le secret professionnel mais dans le cadre du secret partagé, les informations et conseils nécessaires aux professionnels participant à l’accompagnement global des stagiaires.
Accompagner collectivement les stagiaires :
· Organiser des accompagnements collectifs ou des ateliers, des temps d’information collective et/ou individuelle, potentiellement en y associant des intervenants extérieurs.
· Collaborer avec l’ensemble des partenaires sociaux, associatifs et/ou institutionnels, et développer des réseaux de partenariat afin de créer les relais nécessaires à la prise en charge des stagiaires.
· Participer, dans une perspective pluridisciplinaire et en lien avec les autres services, au suivi individuel des stagiaires.
S’impliquer dans la vie de l’unité et le Projet d’Etablissement :
· Participer activement aux réflexions de l’unité sur l’évolution de l’offre médicosociale.
· Rendre compte à sa direction, notamment au travers d’outils de pilotage.
Profil recherché
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Assistant de Service Social (DEASS). Une expérience dans le champ du handicap / médico-social serait appréciée. Vous maitrisez l’outil bureautique. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.
Mode de recrutement : Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable)
Convention collective : Fonction Publique Hospitalière (FPH)
Classification : Assistant socio-éducatif - Versement de la prime de revalorisation à certains personnels FPH, soit 49 points d’indice majoré pour un temps plein.
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Oissel (76) - Permis B obligatoire, déplacements régionaux.
Avantages :☒ Cantine ☒Mutuelle ☒ Prévoyance ☒ Prise en charge du transport ☒ Diversité et inclusion ☒ Culture forte
L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l’attestation d’honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
L’établissement dispose d’une charte de la laïcité.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org.
À propos de l'offre
-
Diplôme d'Etat français d'assistant de service social
-
Vacant à partir du 23/05/2025
-
Assistante / Assistant de service social