Assistant de sous-direction

Référence : AGRI_2025-12-A5SET00002-49701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/DGER
    SET
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assister le sous-directeur et ses adjoints et, le cas échéant, les chefs de bureaux.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
- gestion de l’organisation du fonctionnement de la sous-direction ; agenda, accueil téléphonique, suivi des fournitures, accueil des nouveaux arrivants ;
- suivi du courrier ordinaire et parlementaire ;
- organisation des déplacements, constitution des dossiers préparatoires et gestion des frais – utilisation de chorus ;
- organisation des réunions : instances de dialogue social, entretiens de gestion, séminaires de réseaux ;
- en fonction de l’activité de la sous-direction, le sous-directeur, ses adjoints peuvent solliciter l’assistante de direction pour toute tâche en appui des bureaux y compris sur des missions de gestion.


CHAMP RELATIONNEL :
Autres sous-directions et services de la DGER
- Cabinet –autres directions du ministère Autres ministères et tous les partenaires institutionnels et professionnels en interaction avec la sous-direction


Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance de l’organisation administrative
Maîtrise logiciels bureautique
Organisation des agendas




SAVOIR-FAIRE :
Rigueur
Autonomie dans le travail
Capacité de prise d’initiatives
Sens relationnel
Anticipation
Discrétion
Adaptabilité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER)
Service de l'enseignement technique (SET)
Sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC)
1 ter avenue de Lowendal 75700 Paris 07 SP

Descriptif du service

La direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) exerce les compétences du ministère de l’agriculture relatives à la formation initiale et continue, à la recherche, à la politique d'innovation et au développement.
Elle a la responsabilité des orientations pédagogiques et de l'activité éducatrice des plus de 800 établissements de l'enseignement agricole, de la 4e au doctorat. La direction générale s’appuie sur les compétences d'environ 200 collaborateurs en administration centrale.

Au sein de la DGER, la sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC) assure le fonctionnement de l’enseignement technique agricole public et privé (800 établissements). Composée de 30 agents, la sous-direction est organisée en trois bureaux.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Cédric Montesinos, sous-directeur des établissements, des dotations et des compétences
    Tel : 01-49-55-51-75 – courriel : cedric.montesinos@agriculture.gouv.fr
    Angélique PLUTA et Sandrine MARTINAGE, adjointes au sous-directeur,
    tel : 01 49 55 46 26 et 01 49 55 52 05 – angelique.pluta@agriculture.gouv.fr et sandrine.martinage@agriculture.gouv.fr
    Mise en copie systématique de : mobilites.dger@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Autres sous-directions et services de la DGER
    - Cabinet –autres directions du ministère Autres ministères et tous les partenaires institutionnels et professionnels en interaction avec la sous-direction

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 29/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DGT-FININTER3-JB - Adjoint spatial et militaire H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • Secrétaire médical(e) ADA/AMA en urologie F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
    • En ligne depuis le 18 mars 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • A+ - Administrateur général- Manufactures nationales MnSMn - Mobilier national (75)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
  • A+ - Directeur délégué à l'administration - Manufactures nationales MnSMn - Mobilier national (75)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
  • Adjoint(e) à la cheffe du service du cabinet du préfet de police H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • DGT - PAIET - LC - Adjoint(e) au responsable - Chargé(e) des affaires internationales H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)