Assistant De Sous Direction Du Fonctionnement Des Collèges F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077250901406094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale Adjointe de l'Education, de l'Attractivité et des Stratégies départementales (DGAE) pilote les politiques publiques et les services en charges de l'éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 134 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.
Vous assistez la sous directrice du fonctionnement des collèges dans l'organisation fonctionnelle et logistique quotidienne.
Vos missions consisteront à :
- Suivre et tenir l'agenda, traiter et suivre la messagerie
- Organiser et planifier des réunions
- Assurer la gestion du courrier (ELISE- diffusion aux différents secteurs de la sous-direction et suivi)
- Assurer l'interface entre les différents partenaires internes et externes
- Rédiger des comptes rendus, courriers et mettre en forme des documents, notes ou diaporamas
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Suivre, relire et corriger les rapports de séances et commissions permanentes (Actes 77)
- Traiter et suivre les parapheurs
- Organiser et suivre certains dossiers de la sous-direction
- Mettre en place des tableaux de bord
Profil recherché
Niveau de diplôme : BAC
Savoir :
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word..) et des logiciels métiers utilisés par le Département (actes77, Eudonet, GPS)
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Organisation, planification, capacité à prioriser
- Aisance relationnelle
- Accueil téléphonique et physique
- Réactivité et autonomie
- Aisance rédactionnelle
Savoir relationnel :
- Confidentialité et discrétion
- Adaptabilité
- Disponibilité
- Sens de l'écoute
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
-
Nos avantages :
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
Nos engagements :
- Offres de formations innovantes
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Assistante / Assistant de direction