Assistant de territoire (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093251117000136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l’Enfance et de la Famille recrute pour le Service des crèches un·e assistant·e de territoire H/F.
Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille est composée de quatre services dont le service des crèches. Ce sont 44 crèches départementales réparties sur 20 communes. Les crèches départementales ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiés selon les besoins des familles.
L'assistant·e de territoire assiste les coordinateur·trice·s de groupement de crèches dans leurs missions. A ce titre, l'assistant·e de territoire assure le suivi administratif des demandes des 44 établissements répartis dans 20 villes, et leur fourni un appui technique favorisant l'harmonisation des pratiques administratives des établissements. Ces missions sont organisées en binôme inter-groupement et en intérim en cas d'absence. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du Projet Educatif des Crèches Départementales (PECD) visant à fournir un accueil de qualité aux enfants Séquano-Dionysiens.
Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf
Appuyer les coordinateur·trice·s de groupement des crèches dans le pilotage des admissions et l'optimisation de l'activité : aide à la finalisation des recueils de places en lien avec la cellule CAMA, appui à la complétude des outils de reporting (Axel et autres outils en ligne).
Fournir un appui administratif et technique au service des crèches départementales : création et renseignement des outils de pilotage du service, organisation des réunions de groupement, suivi des commandes des crèches en lien avec le SAG, appui dans la mise en œuvre d'actions transversales.
Fournir un accompagnement technique aux crèches départementales afin de faciliter l'utilisation des logiciels métiers (Axel, GTA, Elise) et l'organisation d'évènements pédagogiques.
Coanimer, en lien avec la cellule CAMA, le collectif des secrétaires de crèches départementales.
Accueillir et informer le personnel de direction des crèches départementales lors de leur passage au service central.
Profil recherché
Vous avez un BAC, BAC PRO ou BTS (secrétariat, assistante de gestion, assistant manager...)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s).
Alors ce poste est fait pour vous !!!
Compétences organisationnelles :
Savoir organiser son travail en fonctions des priorités et des urgences.
Savoir construire des méthodes de travail partagées.
Compétences techniques :
Savoir rédiger des rapports, des notes et des synthèses.
Savoir construire des outils de suivi, traiter et consolider les données.
Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point) et savoir exploiter des données du logiciel métier.
À propos de l'offre
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Vous pouvez postuler sur le site internet seinesaintdenis.fr
En déposant votre Cv et lettre de motivation
à monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie