ASSISTANT DE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES RECOURS
Référence : DEF_24-00057602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
 - Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
 - Localisation : 16 B AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non
 - Télétravail possible Non
 
Vos missions en quelques mots
-	Ouvrir un dossier de recours et l’enregistrer dans le système d’information des commissions
-	Enregistrer l’ensemble des actions et/ou correspondances nécessaires à l’instruction du recours
-	Contribuer à la vérification et à la correction des données enregistrées
-	Procéder à l’archivage des dossiers
-	Répondre téléphoniquement aux requérants sur l’avancement des dossiers
-	Faire le lien avec le bureau courrier du site
-	Assurer à tour de rôle les navettes vers les cabinets ministériels dans le cadre de la signature des décisions
Profil recherché
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Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gaelle.kervella-guennoc@intradef.gouv.fr
 - gaelle.kervella-guennoc@intradef.gouv.fr
 
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La commission des recours des militaires et la commission de recours de l’invalidité sont deux commissions placées auprès du ministre qui doivent être obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé, d’une part, par un militaire à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle et d’autre part, pour toute décision prise en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
Le secrétariat-greffe composé de 11 agents est chargé de réaliser toutes les missions permettant la prise en compte, le suivi d’un recours et la préparation des commissions.
Le titulaire du poste sera affecté au secrétariat-greffe qui est un service commun aux commissions. Sous l’autorité du chef du secrétariat greffe au sein de la cellule courrier, il sera chargé de réaliser l’ensemble tâches nécessaires au suivi administratif d’un dossier de recours depuis son enregistrement jusqu’à la notification de la décision ministérielle puis son archivage. Il devra donc savoir travailler en équipe et disposer d’un sens de l’organisation développé. Sa méthode, sa rigueur et son sens de l’organisation garantiront la qualité de la donnée saisie dans le système d’information de suivi des recours.
À propos de l'offre
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Restauration sur place.
Transports : RATP – Bus – Porte Orléans (n° 187 -192…)- RER B « Laplace »
Activités sportives - 
                                Vacant à partir du 01/12/2025
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                                Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager