Assistant de valorisation des offres
Référence : 2024-1708941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Réseau Canopé - Direction Territoriale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Réseau canopé - Localisation : Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission
Vous contribuez, au sein de la direction territoriale Nouvelle Aquitaine, à l’application de la politique de valorisation des offres de ressources du Réseau Canopé. Vous pilotez sa mise en œuvre en cohérence avec la stratégie générale définie pour l’établissement et déclinée dans la direction territoriale. Vous coordonnez l’action des 12 ateliers Canopé dans ce domaine d’activité et encadrez une équipe territoriale de 4 personnes.
Activités principales
Participer à la réflexion sur l’action conduite au sein de la direction territoriale dans le domaine du commercial, du marketing, et de la communication, en cohérence avec la stratégie de l’Etablissement.
Conseiller et assister l’encadrement de la direction territoriale dans le pilotage et le déploiement des projets fonctionnels, des méthodes et procédures retenues.
Accompagner, soutenir et promouvoir l’action développée dans les Ateliers Canopé : conseil, assistance, expertise, évaluation et valorisation, animation…
Elaborer, proposer, planifier, mettre en œuvre, suivre et évaluer des plans de communication internes ou externes.
Elaborer, organiser mettre en place et effectuer le suivi des dispositifs de diffusion et de vente. Superviser les différents aspects de la gestion commerciale (acquisitions, marketing, ventes, relations clients/usagers…)
Optimiser l’action de valorisation des offres, les circuits de distribution et de diffusion.
Rechercher et développer des partenariats. En effectuer le suivi. Le cas échéant, piloter le suivi des équipes de prestataires internes ou externes. Impulser une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, les nouveaux médias, et en mesurer l’impact.
Organiser et conduire des actions de communication, des campagnes médias ou hors médias.
Participer à la programmation et piloter l’organisation de la communication afférente aux manifestations institutionnelles ou évènementielles internes ou externes (expositions, salons, conférences de presse, réunions de rentrée, rassemblement des personnels, animations pédagogiques, visites d’établissements, cérémonies diverses…).
Proposer, réaliser (rédiger et mettre en forme) ou faire réaliser des produits de communication internes ou externes écrits (articles, brochures, plaquettes, dépliants, bulletins internes, livrets d’accueil…), visuels (affiches, flyers…), audiovisuels (spots radio ou télévisés, vidéos…) ou multimédia (sites internet, plateformes intranet, newsletters, réseaux sociaux…)
Assurer le suivi des relations avec la presse : élaboration des fichiers, dossiers, communiqué de presse, organisation des contacts, rencontres, conférences ou points de presse…
Mettre en place, entretenir, animer et développer des réseaux de relations extérieures.
Activités associées
Préparer et participer à l’élaboration des objectifs territoriaux et notamment aux réunions territoriales de dialogue de gestion Participer au Comité de Direction
Profil recherché
Maîtriser les techniques d’encadrement et d’animation d’un groupe / d’un réseau. En particulier savoir communiquer, à l’oral et par écrit, savoir transmettre une information, dialoguer, argumenter, démontrer, favoriser la coopération au sein d’une équipe
Savoir élaborer, planifier, piloter, évaluer un projet ; gérer les aléas
Savoir analyser des données, des informations, des documents ou des situations pour être en capacité d’évaluer les besoins en matière d’aide à la diffusion et de définir la cible de clientèle et les moyens appropriés pour les atteindre
Etre apte à initier et conduire des partenariats
Savoir conduire une négociation, faire preuve de discernement dans l’analyse des enjeux et des risques
Posséder l’aptitude à construire et faire vivre un dispositif d’évaluation de la performance, impulser une démarche d’amélioration continue de l’action conduite, établir et renseigner des indicateurs d’activité
Posséder la capacité à réaliser des synthèses, des rapports, des bilans et des statistiques, à structurer des idées par écrit, pour jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation continue notamment la formation au numérique et par le numérique et le développement professionnel des enseignants qu'ils exercent dans le premier ou le second degré. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques.
Les directions territoriales ont pour mission de contribuer à l’offre éducative et de formation des régions académiques, en lien avec l’ensemble des partenaires. Leur réseau d’Ateliers Canopé assure les formations, la mise à disposition des ressources, ainsi que les médiations et les animations qui en découlent. Ils proposent une offre de services adaptée aux nouveaux enjeux éducatifs. Ils accueillent l’ensemble de la communauté éducative dans des espaces innovants et connectés.
À propos de l'offre
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Les avantages à travailler avec nous ? Ils sont nombreux :
Choix du cycle horaire (37h15, 38h05 ou 39h à répartir sur 4,5 ou 5 jours)
Entre 40 et 55 jours de congés et RTT selon le cycle horaire choisi
Télétravail partiel, matériel mis à disposition
Parking gratuit -
Faire preuve de disponibilité.
Assumer les impératifs liés à une forte mobilité entre les sites constitutifs de la direction territoriale.Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (mutation ou détachement), CDI de droit public ou contractuels.
Pour les candidats contractuels, CDD d'un an renouvelableLocalisation du poste : Poitiers (86)
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Vacant à partir du 15/11/2024
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Responsable de la communication