Assistant des élus - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059251219001580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Cabinet du Président, vous apportez un appui permanent en termes d'organisation, de
gestion, de communication, d'information, d'accueil, et de suivi de dossiers et d’activité.
Vous jouez le rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.

Vos missions :

 ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE

Réceptionner, traiter et diffuser des informations.
Trier, classer et archiver des documents.
Suivre la planification de réunions et de l'agenda des élus.
Assurer le suivi des parapheurs et des courriers.
Aider à l'organisation des évènements du Cabinet.
Réaliser des travaux de bureautique.
Réaliser, renseigner les tableaux de bord et les mettre à jour.
Suivre et mettre en forme des dossiers.

 ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

Recevoir, filtrer et orienter les demandes vers le bon interlocuteur ou le service compétent.
Rechercher et diffuser les informations.

 GESTION ADMINISTRATIVE DE DOSSIERS

Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives.
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents.
Vérifier la validité des informations traitées.

 ORGANISATION DE DEPLACEMENTS

Participer à l'organisation des déplacements des élus (transport, hébergement, chauffeur).
Gérer le portail SNCF.
Etablir les ordres de mission.

Profil recherché

Compétences :

Connaissance de la collectivité et de ses procédures Techniques de secrétariat
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l’analyse
Suivi et instruction de dossiers
Communication orale et écrite
Travail en mode transversal

Qualités professionnelles :

Aisance relationnelle
Confidentialité et discrétion
Rigueur et organisation
Réactivité
Disponibilité

À propos de l'offre

  • Lieu : Hôtel communautaire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale