Assistant des élus (h/f) - secrétariat des adjoints - LE HAVRE

Référence : O076240917001309

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assistez les Elus dans leurs missions.

Vous effectuez les travaux de secrétariat courants.

Vous assurez l'interface entre les Elus, les services et les interlocuteurs extérieurs.

Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des Elus.

Vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique.

Vous organisez et suivez l'agenda.

Vous organisez et préparez des réunions (convocations/réservations de salles / constitutions de dossiers / recherches sur Internet).

Vous gérez les courriers, notes, et mails (enregistrement, ventilation, tableau de bord de suivi).

Vous assurez le suivi des audiences des Elus de quartiers.

Vous classez et/ou archivez les documents administratifs.

Vous rédigez et frappez le courrier et les notes administratives.

Vous réceptionnez et triez les parapheurs.

Vous organisez les déplacements des Elus.

Vous suivez les dossiers délicats.

Vous préparez le programme journalier des Elus.

Vous gérez les plannings de congés, les astreintes et audiences municipales des Elus.

Vous veillez au bon déroulement des cérémonies de mariages.

Vous apportez une aide à votre supérieur hiérarchique dans le cadre de demandes ponctuelles du Cabinet ou des services.

Vous répondez aux demandes de représentations du maire.

Vous assurez des permanences.

Vous travaillez en binôme.

Vous êtes force de propositions.



Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi - 35 heures hebdomadaires

Permanence selon planning matin, midi et soir jusqu'à 18H

Profil recherché

Compétences requises

Maîtrise des outils bureautiques

Qualités rédactionnelles/orthographe/grammaire

Qualités organisationnelles

Définition des priorités des tâches

Bonne connaissance des procédures internes

Bonne connaissance des services de la ville et de la communauté urbaine

Techniques de classement

Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique

Bonnes qualités relationnelles, sens de la communication

Esprit d'équipe

Diplomatie

Patience

Grande discrétion

Dévouement

Sens de l'initiative

Disponibilité

Réactivité

Rigueur

Autonomie

Capacité à rendre compte

Qui sommes-nous ?

Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation obligatoires.
    La procédure de recrutement peut inclure en plus de l'entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGDDI – Chef de la division « Maintien en Condition Opérationnelle » de la DNGCD H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    • En ligne depuis le 13 août 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Secrétaire général auprès du DGS (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 18 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint-e au chef de bureau du Cabinet

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 04 septembre 2024
    Fonction publique de l'État