Assistant des élus (h/f) - Valenton
Référence : O094251009000144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valenton
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.
Au quotidien, près de 400 agents permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.
Au sein de la Direction générale, vous apportez une assistance administrative et organisationnelle aux élus de la commune.
Vous réalisez le secrétariat des élus de la municipalité : Tenir à jour les agendas des élus ; Gérer et planifier des rendez-vous (prise de rendez-vous, anticipation et préparation de documents...) ; Réaliser un accueil téléphonique et physique des personnes souhaitant ou ayant un rendez-vous ; Filtrer des appels, prendre de messages et rendre compte ; Organiser des réunions (réservation de salles, convocations...) ; Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des comptes-rendus ; Rédiger des correspondances courantes ; Centraliser les congés des élus ; Participer au groupe des assistantes de la collectivité.
Vous enregistrez et diffusez le courrier des élus : Dispatcher le courrier reçu auprès des élus ; Enregistrer et diffuser le courrier auprès des administrés, des directions et des services en assurant le suivi des réponses.
Vous assurez le suivi des projets et actions de la municipalité : Participer aux réunions institutionnelles et groupes de pilotage ; Rédiger des comptes-rendus de séances décisionnelles ou informatives ; Gérer en propre des dossiers des élus.
Profil recherché
Titulaire d'un BTS Assistant de Direction ou BTS Assistant de Manager, vous maîtrisez les logiciels et outils de bureautique. Vous possédez une parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe. Organisé(e), méthodique, et maîtrisant les techniques de secrétariat, vous accomplissez vos missions dans le respect de la confidentialité et du devoir de réserve. Vous êtes en capacité de gérer les priorités.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle. L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d'½uvres sociales.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 08/12/2025
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Assistante / Assistant de direction