Assistant des élus (h/f) - Valenton

Référence : O094251009000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valenton
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 agents permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein de la Direction générale, vous apportez une assistance administrative et organisationnelle aux élus de la commune.

Vous réalisez le secrétariat des élus de la municipalité : Tenir à jour les agendas des élus ; Gérer et planifier des rendez-vous (prise de rendez-vous, anticipation et préparation de documents...) ; Réaliser un accueil téléphonique et physique des personnes souhaitant ou ayant un rendez-vous ; Filtrer des appels, prendre de messages et rendre compte ; Organiser des réunions (réservation de salles, convocations...) ; Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des comptes-rendus ; Rédiger des correspondances courantes ; Centraliser les congés des élus ; Participer au groupe des assistantes de la collectivité.

Vous enregistrez et diffusez le courrier des élus : Dispatcher le courrier reçu auprès des élus ; Enregistrer et diffuser le courrier auprès des administrés, des directions et des services en assurant le suivi des réponses.

Vous assurez le suivi des projets et actions de la municipalité : Participer aux réunions institutionnelles et groupes de pilotage ; Rédiger des comptes-rendus de séances décisionnelles ou informatives ; Gérer en propre des dossiers des élus.

Profil recherché

Titulaire d'un BTS Assistant de Direction ou BTS Assistant de Manager, vous maîtrisez les logiciels et outils de bureautique. Vous possédez une parfaite maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe. Organisé(e), méthodique, et maîtrisant les techniques de secrétariat, vous accomplissez vos missions dans le respect de la confidentialité et du devoir de réserve. Vous êtes en capacité de gérer les priorités.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle. L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d'½uvres sociales.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    48 rue du Colonel Fabien
    94460 VALENTON

    ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint(e) au (à la) chef(fe) de division géographique

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de protection des réfugiés et apatrides
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Office français de protection des réfugiés et apatrides
  • Secrétaire Général(e) - Collège/Lycée - Val de Marne (94)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de mission disciplinaire au sein de la DPAE - Rectorat de Créteil (94)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ADJOINT AU CHEF DU BUREAU PILOTAGE ET ORGANISATION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Directeur opérationnel / Directrice opérationnelle du GRETA du 94

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Charg(ée) d'études juridiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique