
Assistant des ressources humaines en charge du développement RH
Référence : 2025-2080843
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Corse - Pascal Paoli
Université de Corse - Localisation : Bâtiment Jean-Toussaint Desanti 20250 Corte
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Au sein du « Pôle développement et qualité des ressources humaines », l’agent coordonne et réalise des activités de gestion des ressources humaines (recrutements, développement des compétences, appui à la GPEEC).
Dans le cadre de son champ d’action transversal et opérationnel, l’agent apporte son appui pour l’élaboration de toute procédure et dispositif de gestion des ressources humaines. Il participe également à l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions en matière de développement des ressources humaines.
Activités principales
L’agent sera principalement chargé de :
· Coordonner et mettre en œuvre les dispositifs et procédures liées aux opérations de recrutement des personnels administratifs
⁻ Appui à la préparation des campagnes d’emplois (formalisation de documents supports, tableaux de bord, synthèses)
⁻ Produire, analyser et consolider les indicateurs liés aux concours : demandes d’états des services, organigrammes structurels, parcours des candidats, coloration des concours…
⁻ Participer à la gestion des concours notamment via la plateforme ministérielle SENORITA
- Rédiger les fiches de poste et publier les offres d’emploi sur les plateformes dédiées
- Formaliser et suivre les données liées aux mobilités des personnels BIATSS (arrivées, départs, mobilités internes)
- Gérer les campagnes annuelles de recensement des besoins en contrats étudiants et apprentis
· Contribuer à la mise en œuvre des actions associées au plan de développement des compétences des personnels :
- Instruire les demandes, informer et conseiller les agents.
- Gérer les dispositifs spécifiques dédiés à la formation professionnelle : demandes de formations individuelles, compte personnel de formation, congés spécifiques pour formation, périodes de professionnalisation…
- Suivre et analyser les données liées à la formation (données quantitatives, qualitatives, exécution du budget)
- Participer à la construction de l’offre de formation collective annuelle (identification des besoins, ingénierie de formation, planification et programmation, recherche de prestataires…)
- Participer à la consolidation de l’offre d’accompagnement personnalisé des personnels (ressources et outils proposés en termes de formation et d’accompagnement des parcours professionnels)
· Participer à la formalisation et l’amélioration continue des outils dédiés à la GPEEC
- En lien avec le pôle de gestion des ressources humaines, élaborer les documents pour les réunions de dialogue RH annuelles
- Suivre la cartographie des structures de l’établissement (organigrammes structurels)
- Participer au déploiement des campagnes annuelles des entretiens professionnels, en lien étroit avec le pôle de gestion BIATSS (référent de l’application de gestion FEVE, formalisation des notes et guide technique)
Profil recherché
Niveau de diplôme attendu : Bac+2
Domaine de formation : Gestion administrative, RH.
Expérience souhaitée : Gestion administrative (ressources humaines, financière, logistique).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances et compétences
⁻ Organisation de l'enseignement supérieur
⁻ Techniques et procédures de gestion administrative
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
⁻ Connaissances budgétaires générales
⁻ Environnement et réseaux professionnels
⁻ Techniques de conduite de projet
⁻ Elaboration d'outils de gestion spécifiques
⁻ Maîtrise de l'environnement bureautique et informatique
⁻ Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
⁻ Assurer une veille
⁻ Savoir planifier ses activités dans un calendrier et un cadre de gestion complexe et contraint
⁻ Communiquer et faire preuve de pédagogie
⁻ Solides compétences rédactionnelles
⁻ Sens du dialogue, de l'écoute et du travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Fondée en 1765 et rouverte en 1981, l’Università Di Corsica Pasquale Paoli est une structure de formation et de recherche résolument ancrée dans son territoire, en prise directe avec les grandes problématiques locales, nationales et internationales.
Pluridisciplinaire, l’Università propose plus de 100 diplômes du niveau bac au doctorat, délivrés par 8 facultés, instituts et écoles. L’intérêt constant de l’insertion de ses 5 000 étudiants s’appuie sur des formations à fort contenu professionnalisant, en accord avec les grandes problématiques de développement de son territoire.
L’identité scientifique de l’Università s’articule autour de 8 projets structurants labellisés par le CNRS. Chacun de ces projets allie recherche fondamentale et appliquée dans une perspective de développement territorial débouchant sur des réalisations concrètes à haute valeur ajoutée.
Descriptif du service
L’activité s’exerce au sein de la Direction des Ressources Humaines de l’Université composée de 12 agents répartis en trois pôles :
· « Pôle de gestion des Ressources Humaines (Enseignants et BIATSS) »
· « Pôle développement et qualité des ressources humaines »
· « Pôle des rémunérations et du pilotage de la masse salariale et des emplois ».
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines