Assistant des Ressources Humaines H/F

Référence : MOY400-STERIG-317

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 91198 GIF SUR YVETTE (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2 475 € bruts mensuels ajustable selon le niveau d'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
L'assistant des ressources humaines aura la responsabilité d'un portefeuille de laboratoires représentant un effectif d'environ 250 / 300 agents titulaires et contractuels. Pour mener à bien ses missions, il agira en interaction avec les acteurs des différents pôles du SRH (conseil et accompagnement RH, action sociale, aide au pilotage et suivi des ressources), les services de la Délégation et les différents acteurs du CNRS (la Direction des Ressources Humaines et les Instituts).
Il assurera la préparation et la mise en œuvre des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à la gestion des ressources humaines. Il informera et conseillera les agents et responsables de structures dans ses différents domaines d'intervention (recrutement, gestion des carrières, paie...).
Activités :
- Accompagner, informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle ;
Initialiser la mise en paie des agents et contrôler les éléments de rémunération ;
- Instruire l'ensemble des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires CNRS (évolution/promotion, mobilité…) ;
- Assurer la gestion administrative des personnels contractuels de l'entrée à la sortie (établissement des contrats, DPAE, arrêts maladie, attestations Pôle Emploi…) ;
- Informer et conseiller les laboratoires sur les procédures et la mise en oeuvre de la règlementation ;
- Suivre et mettre en oeuvre les différentes campagnes (concours internes, mobilités, dossiers annuels…) ;
- Alimenter et actualiser les bases de données, les tableaux de bord et en assurer le suivi ;
- Participer à des groupes de travail liés à la gestion des Ressources Humaines ;
- Se tenir informé sur les évolutions règlementaires, techniques et organisationnelles ;
Rédiger les courriers administratifs.
Contexte de travail :
Le centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement et de la Recherche. Il produit du savoir qu'il met au service de la Société. Avec plus de 34 000 agents et une implantation sur l'ensemble du territoire national (17 délégations régionales), le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance.

La délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette rassemble une centaine d'unités de recherche, représente un effectif d'environ 4000 personnels titulaires et contractuels et regroupe les services d'appui aux unités de recherche.
Parmi ces services, le SRH est composé d'environ 40 agents.

L'Assistant des Ressources Humaines exercera ses activités au sein du pôle de Gestion Administrative des personnels qui est composé d'une vingtaine de Gestionnaires/Assistant(es) des ressources humaines. Il sera placé sous la responsabilité de la responsable du pôle.

Profil recherché

Competences :
- Avoir de bonnes connaissances générales en gestion des ressources humaines ;
- Connaitre les processus de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, évaluation et développement des ressources humaines) ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir respecter la confidentialité ;
- Savoir identifier les priorités, organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, savoir rendre compte ;
- Posséder une bonne expertise des principaux outils bureautiques (traitement de texte et tableur) ;
- Connaissance de l'anglais appréciée.
Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Congés et RTT annuels : 44 jours
    - Télétravail : possible sous conditions
    - Intégration : accompagnement à la prise de poste
    - Formation dès votre prise de poste et tout au long de votre parcours
    - Transport : prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu’à 300 euros
    - Soutien à la parentalité : possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, participation à l’accueil périscolaire, allocation aux parents d’enfants handicapés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes…)
    - Offres sociales : participation à la mutuelle, restauration collective sport et loisirs, billetterie, …

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser