Assistant des services techniques H/F - NANTES METROPOLE
Référence : O044250826000189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Description du service et du poste
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Sous la responsabilité du responsable du pôle projet, aménagement, et gestion de l'espace public (PAGEP), vos activités principales sont les suivantes :
Assurer la relation avec les usagers : suivi des demandes (courriers, e-services), extraction de données, animation du respect des délais, création de courriers-types.
Coordonner et programmer : suivi de la boîte mail générique, envoi de récépissés et arrêtés, rédaction d'arrêtés de permission de voirie et conventions, gestion des arrêtés annuels.
Gérer les dossiers fonciers et publicitaires : traitement des certificats d'alignement et demandes d'enseignes, suivi des signatures d'élus, réponses aux notaires.
Suivre les comptes de tiers : élaboration et envoi des documents, suivi financier des travaux, mise à jour des tableaux de suivi.
Piloter les dossiers contentieux : centraliser les éléments, assurer le lien avec le service juridique, suivre les tableaux de bord.
Assurer le soutien administratif du service : gestion d'agendas, organisation de réunions, rédaction et mise en forme de documents, classement et archivage.
Participer aux marchés publics : préparation des trames, vérification des prix.
Profil recherché
Vous maîtrisez les bases du métier d'assistant, les outils bureautiques.
Vous disposez d'une connaissance des compétences et de l'organisation de l'institution.
Votre autonomie, votre sens de l'organisation et de gestion du temps, votre rigueur et vos capacités relationnelles et rédactionnelles seront des atouts supplémentaires.
À propos de l'offre
-
Besoin d'informations sur le poste ?
M. Sébastien LE GUEVELLOU, responsable pôle projets, aménagement et gestion de l'espace public au 02 51 86 54 16
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Département RH, au 02.52.10.80.50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie