Assistant des Vice-Présidents, Présidents de Commission et Conseillers Régionaux délégués

Référence : O067251028000320

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions de la Direction / du service / du pôle :

La Direction des Assemblées assure la gestion statutaire des Conseillers Régionaux et membres du CESER et organise le fonctionnement des assemblées régionales (Séance plénière du Conseil Régional, Commission permanente, Commissions thématiques).

Sous la hiérarchie du chef de service Fonctionnement des Assemblées
Relations fonctionnelles avec les agents du service, les élus, le Cabinet du Président et les Directions
Disponibilité lors des réunions du Conseil Régional (Séances plénières, Commissions permanentes et Commissions thématiques) et des rendez-vous.

Missions du poste :

L'assistant assure le secrétariat des Vice-Présidents, Présidents de Commission et Conseillers Régionaux délégués.

Il assiste les Vice-Présidents, Présidents de Commission ou Conseillers Régionaux délégués en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

Activités :

- Gestion de l'agenda et des déplacements des élus concernés

- Accueil physique et téléphonique : renseigner les interlocuteurs, prendre des messages, orienter et filtrer les demandes

- Organisation de réunions, gestion de l'intendance des rendez-vous des élus ;

- Rédaction de notes d'appels à destination des élus ou des Directions ;

- Gestion des courriers, réponse aux sollicitations en lien avec les Directions ;

- Préparation des dossiers ou documents nécessaires aux rendez-vous et déplacements des élus, en lien avec les Directions ;

- Rédaction de documents divers et accusés de réception, saisie et envoi de courriers, réponse aux invitations ;

- Coordination avec les autres assistantes des élus de l'Exécutif ;

- Classement.

Avantages :

Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)

Profil recherché

Savoir :

- Connaissances du cadre juridique du fonctionnement des assemblées

- Méthodes et usages de la collectivité : chartes, procédures, formulaires, organigramme

- Procédures administratives

- Techniques de secrétariat

Savoir-faire :

- Aptitudes relationnelles

- Capacités d'adaptation

- Organisation méthodique du travail et gestion du temps

Savoir-être :

- Rigueur et discrétion

- Disponibilité et réactivité

- Capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre directement sur notre site internet en suivant le lien ci-dessous.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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