Assistant direction ede l'alimentation et de l'entretien des écoles (h/f) - Villejuif

Référence : O094240719000772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif, Île-de-France, France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du Directeur de l'alimentation et de l'entretien
dans les écoles, votre rôle sera d'apporter un appui à la direction.
Vos responsabilités incluront l'organisation d'agenda, la gestion, la
communication, l'information, l'accueil, le classement et le suivi des
dossiers transversaux et stratégiques, ainsi que le relais de la
dynamique projet et managériale de la direction. Il vous faudra
également construire des outils transversaux pour assurer une
collaboration efficace avec la Direction des Actions Educatives. De
plus, vous jouerez un rôle central dans la liaison avec le Service
Administratif et Financier. Enfin, vous encadrez un gestionnaire
administratif plus particulièrement chargé de la gestion des
commandes de denrées pour la restauration scolaire et du
secrétariat des services et pôles.

Vos missions principales seront les suivantes :
* Soutien à l'organisation et gestion des priorités
En tant qu'Assistant.e de Direction, vous jouerez un rôle clé en
aidant à organiser les activités de la Directrice. Vous serez
chargé.e de gérer l'accueil téléphonique, de filtrer les demandes,
de gérer l'agenda et d'organiser les rendez-vous en fonction des
priorités. Vous serez également responsable de l'organisation
logistique des réunions et des missions, ainsi que de la réception
et de la gestion du courrier électronique et papier.
* Suivi des projets et activités
Vous serez impliqué.e dans le suivi des projets et des activités de
la Direction. Cela comprend l'appui au suivi des plannings et à la
coordination des acteurs des projets, la prise de notes lors de
réunions, la rédaction de courriers, la recherche d'informations
réglementaires et la tenue d'une veille règlementaire. Vous serez
également chargé.e de constituer des dossiers et d'anticiper les
réunions en collectant les informations nécessaires à leur bonne
tenue.
Suivi des ressources humaines et financières
Vous aurez la responsabilité de suivre les ressources humaines et
financières de la Direction. Cela implique la veille budgétaire, le
traitement des factures et des bons de commande, le suivi deseffectifs, la tenue de tableaux de suivi des activités et la proposition de nouveaux outils en lien avec les enjeux de la réorganisation de la Direction. Vous mettrez à jour les tableaux de suivi du personnel en collaboration avec la cellule administrative et financière et les services concernés.

Profil recherché

Vous possédez une expérience significative en tant qu'Assistant.e de Direction ou dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'éducation ou des services publics.
Vous êtes doté.e d'excellentes compétences organisationnelles et d'un grand sens de la communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous êtes capable de filtrer les informations et de transmettre des messages de manière claire. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre discrétion et votre capacité à traiter des informations confidentielles. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et maîtrisez les logiciels courants de bureautique. Vous avez une expérience ou une appétence managériale.

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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