Assistant Direction générale et Ressources humaines - MAIRIE DE SAINT-LOUBES

Référence : O033250409000908

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Loubès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + IFSE + CIA + avantages CNAS, prime mobilité...RTT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min), est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive par son tissu économique et associatif foisonnant, sa proximité avec Bordeaux via la gare SNCF et son cadre de vie semi-rural.

La population de la ville évoluant, les services communaux se réorganisent. Il est nécessaire aujourd'hui d'enrichir les équipes d'un assistant administratif intervenant à la fois pour la direction générale et pour la direction des ressources humaines.

A ce titre, l'agent aura pour principales missions :
? Assurer la gestion du Conseil municipal en lien avec la direction générale
? Assurer la gestion administrative des archives en tant que référent communal
? Assister la direction Ressources humaines
? Assurer diverses tâches d'administration générale

Les activités à exercer dans ce cadre sont multiples :

En premier lieu, il s'agira d'assurer la gestion du conseil municipal dans son intégralité, en lien avec la direction générale (DGS + DGA). Précisément : de planifier les séances du conseil, de rédiger la note de synthèse issue des projets de délibération, de convoquer les membres du conseil, de préparer la salle du conseil..., mais aussi : d'assurer les circuits de signatures, de transmettre les délibérations au contrôle de légalité..., et de mener tous les travaux inhérents à l'exercice d'un conseil municipal.

Dans un second temps, il s'agira d'assurer la gestion des archives communales tenant un rôle de référent Archives qui consistera en : conseiller et informer les services sur la règlementation, suivre les demandes de consultation, le retrait de documents, gérer la mise à disposition des archives historiques et assurer l'accueil des usagers en cas de demande, contrôler la bonne tenue des archives par les services.

La 3ème grande mission relève du champ des ressources humaines pour lequel un appui est attendu sur divers secteurs RH : l'absentéisme avec la saisie des arrêts maladies et le suivi du temps de travail, le recrutement avec la gestion des candidatures et l'organisation des jury de recrutement, la formation avec la saisie des demandes de formation, et, plus largement, le soutien à l'équipe RH qui en aurait besoin.

Enfin, la dernière grande mission relève du suivi de besoins transverses comme : les demandes d'interventions informatiques, le suivi des copieurs, de la machine d'affranchissement, des fournitures administratives...

Profil recherché

Pour assurer ces missions correctement, vous devrez avoir - ou acquérir - des connaissances en matière de statut de la fonction publique territoriale, en matière de règlementation Archives.
Inévitablement, il vous faudra percevoir les enjeux en commune, et avoir une appétence pour la règlementation, le droit.

Proche de la direction générale et des ressources humaines, vous devrez faire preuve d'une réserve et d'une discrétion sans faille et, comme pour tout agent public, tenir une posture droite et rigoureuse dans l'exercice de votre fonction.

La pluridisciplinarité des missions impose nécessairement que vous soyez particulièrement organisé et en capacité de passer d'un sujet à l'autre, sans difficulté, y compris en période intense.

Votre intérêt pour le service public, votre sens des responsabilités, votre intérêt pour l'activité en commune caractérisent très certainement votre profil ; et vous avez le souhait de développer une expérience en lien avec le décisionnel ? si tel est le cas, nous attendons votre candidature !

À propos de l'offre

  • Curriculum-vitae et lettre de motivation à transmettre par courriel recrutement@saint-loubes.fr (sinon par voie postale :
    23 place de l'hôtel de ville 33450 SAINT-LOUBES).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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