ASSISTANT DIVISION PILOTAGE

Référence : DEF_20-00054761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, CECLANT est l’autorité opérationnelle de la Marine pour la façade atlantique. La division « Pilotage/Aide à la décision » (PIL) de l’état-major mutualisé du commandant de l’arrondissement maritime Atlantique (CECLANT), et du commandant de la base de Défense (COMBdD) de Brest-Lorient, met en œuvre les processus du pilotage en s’appuyant sur l’expertise et les contributions des autres divisions et bureaux de CECLANT et du COMBdD
Placé sous l’autorité du chef de la division pilotage/aide à la décision, et en vous appuyant sur un travail collaboratif interne, vous êtes chargé plus particulièrement de :
- tenir le secrétariat de la division "Pilotage " et de la division "Coordination et Simplification des Soutiens (CSdS) ;
- assurer le suivi du référentiel documentaire de l’état-major mutualisé et des archives de la division pilotage.
Vous permettant d’élargir encore davantage votre réseau professionnel, vous êtes également amené à :
- participer à l’organisation des différentes commissions confiées à la division pilotage ;
- participer au suivi des dossiers ponctuels majeurs (ex : centralisation les fiches relatives à la passation de suite des autorités de l’état-major, etc.).
Pour ce faire, vous :
- Participez à l’organisation des visites et inspections confiées à la division pilotage.
- Assurez le secrétariat des divisions "Pilotage" et "Coordination et Simplification des Soutiens" : enregistrement, circulation, attribution, transmission du courrier (arrivée/départ).
- Mettez à jour et assurez le suivi des grandes échéances de l’état-major (pendule et échéancier courrier).
- Tenez à jour le portail Intradef de la Base de Défense-Brest Lorient.
- Assurez la veille documentaire, le suivi de la documentation de base de l’état-major CECLANT/PREMAR et la publier sur les sites.
- Assistez le chef de division sur des dossiers ponctuels majeurs (ex : passations de suite, etc.).
- Proposez le plan d’engagement des crédits confiés à pilotage et en suivre l’exécution.
- Participez aux réunions du bureau et à celles ayant un lien avec le poste (frais de déplacement, suivi de l’engagement financier des réserves, etc.).
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- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".

Profil recherché

Assistant de direction.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TECHNIQUES DE COMMUNICATION DE CREATION GRAPHIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Implantation au centre-ville (proximité transports en commun, stationnement spécifique selon places disponibles).
    - Restauration collective à proximité.
    - Pratique du sport possible sous condition d’assurance.
    - Accès vélo possible.
    Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.
    Chef d’un secrétariat central, d’un bureau de protection du secret ou assistant d’autorité.

  • - Poste au contact de hautes autorités.
    - Discrétion.
    - Habilitation secret.
    - Télétravail possible.
    - Contrôle interne du ministère des armées.
    - Bureautique : logiciels du pack Microsoft Office.
    - Formation aux SI métiers (ROC – EUREKA – CHORUS DT).
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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