ASSISTANT DROITS PENSION-PRESTATION 3A/22

Référence : DEF_30-00047401

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division pension est en charge de la pré-liquidation des pensions et de la retraite complémentaire des militaires du service de santé des armées, des commissaires des armées ancrage santé et des aumôniers militaires. Elle s’assure également de la bonne qualité des comptes individuels retraite (CIR) de ces mêmes militaires.
Sous la responsabilité de son chef de division, le chef de section est en charge de l’encadrement, de l’organisation et de l’animation de sa section. Il veille au respect des bonnes pratiques professionnelles au sein de son équipe. Il est chargé de mettre en œuvre les actions permettant de centraliser et garantir la qualité de certaines données ayant un impact la pension afin de répondre aux objectifs fixés par l’administration centrale et les organismes de tutelle (service des pensions et des risques professionnels, Service de Retraites de l’Etat). Il peut être amené à réaliser des contrôles de conformité règlementaire des pièces justificatives le SIRH Arhmonie. Il peut conseiller et informer les administrés.
Organiser et piloter l’activité de sa section
Assurer ou faire faire la saisie des droits pensions dans les SI dédiés au regard des pièces justificatives
Vérifier la conformité règlementaire des pièces justificatives et l’application du droit à pension
Assurer le contrôle interne de la section
-Assurer le suivi des échanges à partir de PHILEAS
Conduire les opérations de fiabilisation du périmètre de la section
Participer à des groupes de travail pensions
Participer à l’animation de la chaine pensions

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes exercées dans le domaine des pensions ou de l’administration des ressources humaines du personnel militaire d’une durée d’au moins 3 ans.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane2.lombardo@intradeef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, Possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Badgeuse avec horaires variables (choix de 4.5 ou 5 jours par semaine)
    Modalités du télétravail à définir avec le chef de la Division-Pension
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • SIRH Arhmonie
    • Formations pension du Service des Pensions et des Risques Professionnels (SPRP)
    • ODE.SSA, PHILEAS
    • SOURCE WEB
    • PIPER, TOSCA, SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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