ASSISTANT DROITS PRESTATIONS

Référence : DEF_02-00037107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale ministérielle. Il regroupe, sur 3 régions administratives, 65 antennes d’action sociale qui sont composées d’un ou de plusieurs assistants de service social (AAS). Le poste est situé au siège du CTAS au sein de la division sociale. L’assistant droits prestations est responsable de la gestion des droits et de la liquidation de l’ensemble des prestations sociales traitées. A ce titre, il encadre les traitants qui ont en charge l’instruction des dossiers de prestations dans le respect de la réglementation. Il met en place les outils de suivi et de reporting. En lien avec le conseiller technique responsable des prestations (CTRP), il gère le fonctionnement de sa section. Il travaille en relation avec le réseau social de la zone géographique, avec le SCN-ASA, les partenaires internes ou externes au ministère.
- Contribuer à l’animation du réseau des agents d’accueil social et d’accompagnement numérique dans le domaine du traitement des prestations notamment par la formation des nouveaux arrivants
- Participer à l’élaboration du bilan d’activité

Profil recherché

Bonne maitrise des outils bureautiques – Management d’équipe _
Liquidation de prestations ou de droits administratifs

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-helene.gontaud@intradef.gouv.fr
  • patricia.galan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Outils bureautiques – Accès internet et intranet - Restauration sur place possible – Horaires variables
    Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisation d'applications informatiques (SIAS, BO)
    Travail de vérification et de contrôle réglementaire
    Travail en équipe - Capacité à travailler dans des délais stricts
    Respect des règles de confidentialité
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine action sociale et aux outils dédiés.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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