
ASSISTANT DU BUREAU RH
Référence : DEF_20-00054591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Recrutement de la Marine (SRM) assure le recrutement de 4600 marins par an. Le SRM est composé d’un état-major situé à Tours et de 60 bureaux de recrutement Marine et antennes répartis sur toute la France, dont un bureau de recrutement marine numérique appelé e-CIRFA.
Intégré au sein du bureau ressources humaines de l’état-major du SRM, vous êtes chargé :
- de la vérification et du traitement des dossiers administratifs des marins affecté en Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) ;
- de la saisie sur le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) des dossiers ayant un impact sur la solde ou la carrière des administrés ;
- du suivi des dossiers d’habilitation des marins ;
- du suivi du traitement des dossiers de pensions ;
- du traitement du courrier départ et arrivé du bureau ressources humaines ;
- du soutien à la rédaction et à la mise en forme de documents RH et administratifs ;
- de la mise à jour des comptabilités des marins ;
- du suivi et de la gestion des dossiers du personnel réserviste du SRM.
Pour ce faire, vous :
- Assurez la fonction d’adjoint du bureau de la protection du secret.
- Exploitez le courrier arrivé et départ du bureau ressources humaines.
- Gérez des documents administratifs : Journée Défense et Citoyenneté (JDC), débarquement, congés maladies, permissions, candidatures , etc.
- Gérez la réception et l’envoi des comptabilités des marins à leur embarquement et à leur débarquement.
- Effectuez du contrôle interne des saisies effectuées.
- Fournissez des réponses et des conseils aux marins en fonction de leurs diverses demandes, principalement reçues par mail et téléphone.
- Suivez les diverses campagnes tout au long de l’année (DISA, lien, DIPP, notation, etc.).
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- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".
Profil recherché
Une expérience dans le domaine militaire est souhaitée.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dpmm-tours-bpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration collective sur site.
- Localisation proche du centre-ville (accès facile aux transports en commun).
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
- Habilitation Secret.
- Télétravail possible.
- Formation au sein de l’équipe RH sur les outils et documents types utilisés pour l’administration du personnel.
- Pack Office selon niveau initial.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager