Assistant du chef de service budget, finances et comptabilités

Référence : DEF_04-00040470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier telle que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Le secrétariat du commandement de la sous-direction budget, finances et comptabilités assure la coordination administrative de la sous-direction.
Au sein du secrétariat, l’agent assiste le sous-directeur, l’adjoint au sous-directeur et collabore avec les bureaux de la sous-direction. Il participe, à ce titre, à tous les travaux dévolus à un secrétariat et est également en mesure d'assurer le suivi administratif des dossiers dans les domaines : Ressources Humaines, du fonctionnement courant, de l’informatique et de l’infrastructure.
Gérer l’agenda du sous-directeur budget, finances et comptabilités et de l’adjoint au sous-directeur.
Gérer les agendas et les planning d’activités afférents au secrétariat.
S’assurer, avant signature et envoi, de la qualité des documents rédigés pour transmission au commandement (mise en page, relecture et corrections de forme).
Produire et mettre à jour les indicateurs demandés par le commandement de la sous-direction budget, finances et comptabilités (suivi des jours travaillés, planification des permissions et des congés…).
Assurer la diffusion du courrier (départ-arrivée-interne) dans le logiciel ELISE.
Suivre, via le logiciel Gestion des absences au travail (GAT) et le système d’information des ressources humaines CONCERTO, les absences du personnel civil et militaire.
Mettre à jour l’annuaire et l’organigramme du personnel de la sous-direction budget, finances et comptabilités à l’issue des mouvements de personnel et des changements d’organigramme.
Saisir et suivre les demandes de soutien commun (véhicules, infrastructure….) dans l’application SILLAGE.
Assurer l’accueil téléphonique et physique au sein du secrétariat.
S’assurer de la bonne fluidité et de la bonne marche du circuit parapheur.
Gérer les commandes et la distribution des fournitures de bureau.
Venir en soutien de l’organisation des activités et évènements de la sous-direction budget, finances et comptabilités.
Assurer le suivi de la matrice ELISE.
Assurer la gestion des demandes de réservation de la salle de réunion de la sous-direction budget, finances et comptabilités.
Assurer toute autre mission à la demande du sous-directeur budget, finances et comptabilités et du sous-directeur adjoint en lien avec le secrétariat.
Assurer le suivi de la carte d’identité multi

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir occupé un poste similaire.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.bruant@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la SIMMT et/ou vers un poste de catégorie B par la voie "CONCOURS".

  • Poste soumis à habilitation ;
    Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Connaissance et pratique de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (en interne ou externe) des formations initiation/perfectionnement de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; de l’application de gestion du courrier ELISE ; du logiciel de protection du secret - Automate de chiffrement des informations de la Défense (ACID).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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