
Assistant du Conseil d'Administration H/F
Référence : 2022-1040925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Domaine scientifique de la Doua à Villeurbanne (69100)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1936.35 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous la responsabilité directe de la responsable des affaires générales et institutionnelles, l’agent a la charge de :
- l'organisation et du suivi des séances du conseil d’administration (suivi de l'ordre du jour, mise en ligne des documents, interface avec les administrateurs et la direction, organisation logistique, rédaction des relevés et des extraits de délibérations, participation à la rédaction des comptes-rendus) ;
- le traitement des dossiers relatifs aux logements de fonctions.
L’agent sera formé et accompagné dans ses missions.
Les missions du poste induisent des contraintes horaires les jours de conseil d’administration (en moyenne un mardi par mois).
Activités principales de l'agent :
- Suivi de l'ordre du jour du conseil d'administration, mise en ligne des documents, interface avec les administrateurs et la direction,
organisation logistique," - Rédaction des relevés et des extraits de délibérations du conseil d'administration,
- Participation à la rédaction des comptes-rendus des séances du conseil,
- Suivi des logements (NAS et COP): mise en œuvre de la procédure d'attribution, suivi des conventions
Profil recherché
Compétences attendues :
- Savoir prendre des notes et bonnes capacités de rédaction,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques courants
Savoir être :
- Sens de l’organisation,
- bon relationnel,
- réactivité et rigueur
- Savoir rendre compte, discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Savoir prendre des notes et bonnes capacités de rédaction,
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques courants
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Le pôle des affaires générales et institutionnelles et un des trois pôles de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles (DAJI) .
Il a notamment pour mission l’organisation et le suivi des séances des conseils centraux en formation plénière, l’organisation des élections, l’instruction des statuts et règlements intérieurs pour l’Université, le suivi des logements et parc automobile.
À propos de l'offre
-
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Prise de poste : Dès que possible
Envoyez un CV et une lettre de motivation à :candidature.emploi@univ-lyon1.fr
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
-
Vacant à partir du 24/04/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
Responsable des services économiques H/F - GH Nord - Hop. Croix-Rousse
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant de direction H/F - Siège administratif - DAM
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Adjoint des cadres hospitaliers H/F - Siège administratif - DAM
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques