Assistant du conseiller de prévention HSCT

Référence : DEF_17-00034987

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire. La production de renseignement s’adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire la gestion des RH et des finances de la DRM ainsi que la diffusion du renseignement ; de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement (élaboration documents de doctrine, politiques...).

Le titulaire du poste est chargé d’assurer la fonction d’assistant conseiller prévention HSCT au profit des entités de la DRM implantés sur le site de Balard et de Creil.
Contribuer à la réalisation des plans de prévention et des protocoles de chargement/déchargement avec les entreprises extérieures intervenantes au sein de l’organisme.
Informer le chef d’organisme de toute situation contestable au regard de la réglementation.

Profil recherché

Aucune expérience n’est requise.

Compétences attendues

- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- DROIT DU TRAVAIL
- EXPRESSION ORALE
- NEGOCIATION
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- STATISTIQUES - STATISTIQUE DESCRIPTIVE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Emploi-type permettant d’obtenir un niveau d’expertise dans le domaine SST et d’assurer l’encadrement de personnels ressortissant du domaine de la prévention.

  • Habilitation TRES SECRET
    Appareils de mesures
    Formation d’intégration au service.
    Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
    Accès au catalogue de formation ministériel.
    Stage nouveaux arrivants.
    Formation « chargé de prévention »

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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