Assistant du DGA (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250725001313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cotation du poste : 6.1 Assistant. Direction
Le pôle logement, patrimoine et partenariats met en uvre la politique départementale de l'habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale.
Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend quatre entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, service coopération internationale et Europe, service gestion et appui.
Le service gestion et appui assure une fonction transversale " support " au sein du Pôle logement, patrimoine et partenariats, notamment dans les domaines budgétaires, des marchés publics, du contrôle des rapports soumis à l'Assemblée délibérante, des RH et des questions en matière d'hygiène et de sécurité.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Assurer les missions d'assistante auprès du Directeur général adjoint du pôle (tenue d'agenda, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, classement, constitution des fonds de dossiers, rédactions de comptes-rendus de réunion, etc.)
Participer au bon fonctionnement du pool d'assistantes du pôle, notamment sur la gestion du courrier et l'intérim des autres assistantes
ACTIVITES :
- Apporter une aide permanente au Directeur général adjoint (tenue d'agenda, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, classement, constitution des fonds de dossiers, rédactions de comptes-rendus de réunion, etc.).
- Participer au bon fonctionnement du pool d'assistantes : enregistrement du courrier arrivée / départ, enregistrement du suivi des parapheurs, intérim des autres assistantes du pool.
- Assurer le suivi des courriers dans le logiciel Flower.
- Assurer le rôle de référente au sein du pool d'assistantes.
- Veiller au respect des délais pour la production des notes et courriers sollicités, relancer les directions le cas échéant. Relire et assembler des contributions écrites.
Profil recherché
- Adjoint administratif ou rédacteur territorial titulaire, ou, à défaut, contractuel (art 3-2, loi du 26 janvier 1984)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Aptitude au travail en partenariat et en transversalité
- Solides qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, esprit d'initiative, de synthèse, et rigueur et autonomie dans l'organisation du travail
- Maîtrise des outils bureautiques
- Conception de tableau de bord de suivi
VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Pourquoi nous rejoindre ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine uvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Assistante / Assistant de direction