Assistant du directeur de cabine (H/F)
Référence : MINT_BA068ATB-109994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Gestion de l’agenda du directeur de cabinet, coordination des agendas des différents membres du corps préfectoral ;
- Organisation des déplacements du directeur de cabinet : interface avec le garage et utilisation de la plateforme Chorus DT pour les commandes de titres de transport ;
- Planification, organisation et suivi des réunions ;
- Organisation des déjeuners, dîners et autres manifestations se déroulant à la résidence préfectorale en lien avec le cuisinier du préfet. Edition des chevalets de table et menus ;
- Suivi du budget du directeur de cabinet (carte d’achats + saisie sur Chorus Formulaire) ;
- Mise à jour de la base de données du secrétariat ;
- Gestion des messageries fonctionnelles ;
- Gestion des fournitures de bureau et commandes ;
- Rédaction des courriers ;
- Suivi des dossiers du directeur de cabinet ;
- Accueil téléphonique et filtrage des appels ;
- Accueil des visiteurs (réunions, rendez-vous) ;
- Archivage informatique et papier.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
L’assistant travaille en relations étroites avec le directeur de cabinet et le préfet et est également en relation avec les services du cabinet, les services du secrétariat général et les directions départementales.
Une connaissance de l’environnement professionnel au sein du cabinet est essentielle. Une connaissance des autres services de la préfecture et des services de l’État peut être utile.
Composition et effectifs du service
Le pôle secrétariat est composé du :
Secrétariat particulier de M. le préfet – Secrétariat du directeur de cabinet – Secrétariat du secrétaire général
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
En interne : directeur de cabinet, membres du corps préfectoral, chefs de service, chefs de pôle, agents.
En externe : Ministère de l’intérieur et autres ministères, préfectures et sous-préfectures, directions extérieures, collectivités territoriales, élus.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et confidentialité, travail en équipe, disponibilité, adaptation rapide et rapidité d’exécution, polyvalence, sens du contact et habilité relationnelle, travail dans l’urgence.
Assurer, avec l’assistante du préfet, une permanence de 8h – 19h.
Qui contacter ?
Mme Julie BEZIEUX, coordinatrice du secrétariat particulier du préfet, [email protected]
M. le directeur de cabinet – [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Dépôt des candidatures : uniquement sur le site de publication de l'offre.
Date limite de candidature : 29/10/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Préfecture du Haut-Rhin
7 Rue Bruat
68000 COLMAR
Code fiche emploi-type RMFP : FPEADM03
Code fiche emploi-type REMI : ADM005A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être :
- savoir accueillir : niveau expert requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau expert requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : évolution possible vers un poste de chef de bureau -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction