Assistant du Directeur Général des Services - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250502000762
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction générale (DG) contribue à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et assiste l'autorité territoriale dans la définition, l'explication et la mise en oeuvre de ces orientations dans ses domaines de compétences ou de gestion. Elle impulse, communique et pilote la mise en oeuvre des politiques de la collectivité au sein des directions et services. Elle supervise l'encadrement des services placés sous son autorité et en garantit le bon fonctionnement.
La Mission Pilotage des Affaires Générales (MPAG), directement rattachée à la Direction générale des services, conseille la direction générale de la collectivité, impulse, organise et dirige la mise en oeuvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la direction générale et/ou les élus, et apporte aux élus des arguments stratégiques d'aide à la décision.
Elle assure également :
La coordination de l'action administrative de la Direction générale en interface avec le Cabinet et l'exécutif, et l'appui à l'animation du collectif de direction et aux structures et agents rattachés au DGS;
La mission de prévention et de gestion des risques majeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250502000762-assistant-directeur-general-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le ou la candidat·e idéal·e dispose d'une expérience confirmée dans une fonction d'assistance de direction, exercée dans un environnement complexe ou institutionnel, au sein d'une collectivité ou d'un organisme public de préférence. Une formation de niveau Bac +2 dans les domaines du secrétariat de direction, de la gestion administrative ou équivalent est souhaitée.
Le poste requiert une excellente maîtrise de la langue française, à l'écrit comme à l'oral, ainsi qu'une bonne capacité de rédaction, de synthèse et de mise en forme de documents administratifs. Le ou la candidat·e saura gérer un volume important d'informations et assurer un suivi rigoureux dans des délais souvent contraints.
Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Office, agendas partagés, messagerie, logiciels de gestion documentaire comme I-parapheur et Elise) est indispensable. La capacité à prendre en main des outils métiers spécifiques est attendue.
L'environnement de travail implique une grande rigueur, un sens aigu de l'organisation, une gestion des priorités efficace, ainsi qu'une disponibilité et une réactivité constantes. Le poste exige également de solides compétences relationnelles, de l'adaptabilité, de la diplomatie et un sens développé de la discrétion et de la confidentialité.
Le ou la candidat·e devra faire preuve de polyvalence, d'esprit d'équipe et être en capacité de travailler en transversalité avec de nombreux interlocuteur·rice·s internes et externes.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction