Assistant du Directeur Général des Services H/F - MAIRIE DE LIBOURNE

Référence : O033250422001143

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Libourne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille FPT + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise, la ville de Libourne (25 000 habitants) bénéficie d'une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l'arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d'Agglomération du Libournais (45 communes, 90 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d'environ 150 000 habitants.
Portée par le développement de la métropole bordelaise et le dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne a engagé une action ambitieuse au travers de son projet urbain « Libourne 2025 ».

Dans le cadre d'une vacance de poste, il est procédé au recrutement d'un assistant au Directeur Général des Services (H/F) au sein de la Direction Générale des services, à temps complet.

Sous l'autorité du Directeur général des services, vous assurerez son secrétariat administratif particulier. Vous coordonnerez les activités du secrétariat général, vous concourrez au bon fonctionnement des instances municipales et à la sécurisation juridique des actes de la collectivité. A cet effet, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique. Vous préparerez les conseils municipaux, suivrez le registre des délibérations et la circulation des parapheurs. Vous serez est chargé du suivi de dossiers spécifiques, des commandes et du budget en lien avec le service.

- Assistanat du Directeur général des services : gestion de l'agenda du DGS, organisation de réunions, de déplacements, classement et archivage...
- Préparation des dossiers des instances et des réunions, en interne comme en externe, plus particulièrement les conseils municipaux (rédaction et diffusion des notes, collecte des dossiers, élaboration de l'ordre du jour, rédaction et mise au point des projets de délibérations, préparation des livrets et des dossiers préalables, rédaction du compte-rendu, finalisation des délibérations votées, transmission au contrôle de légalité et suivi général de l'organisation du conseil municipaux)
- Tenue du registre des délibérations et suivi de la circulation des parapheurs
- Gestion des priorités, garantie du respect des échéances liées aux processus de la Mairie et force de proposition dans l'amélioration des processus
- Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs et visiteurs de la direction générale
- Suivi de certains projets confiés par le Directeur général des services
- Assurer le suivi en matière de commande de matériel nécessaire à la bonne exécution du travail du service
- Suivi financier : préparation et suivi budgétaire du service, gestion des autorisation et bons de restauration
- Traitement et suivi de tous les avis de contravention reçus en Mairie
- Tenue du planning de prêt du véhicule pour les élus et les services, des bips et cartes pour l'accès intérieur du parking

Profil recherché

Votre parcours professionnel vous a permis de développer des compétences en gestion administrative et bureautique. Idéalement, vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires vous permettant d'appréhender avec aisance le fonctionnement des collectivités et plus particulièrement l'organisation des conseils municipaux. Vous pratiquez avec aisance les outils informatiques, bureautiques et logiciels métier. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont avérées. Vos capacités d'adaptation et d'anticipation sont reconnues. Vous appréciez le travail en transversalité et la polyvalence des missions d'un poste au quotidien.
Vous avez un réel sens du service public.

À propos de l'offre

  • Cycle de travail de 39h/semaine avec 23 jours de RTT/an.
    Nécessité d'être disponible en soirée lors des conseils municipaux.

    Vous bénéficierez :
    - d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
    - d'une politique de formation dynamique
    - d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance
    - de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire
    - de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel
    - de l'accès à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne sous réserve de compatibilité avec le cycle de travail défini
    - de la participation sur les frais de transport sur présentation d'un justificatif d'abonnement à un transport en commun 75 % avec plafond de 99 ¤ / mois

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 25 mai 2025 sous la référence 2025 028 à l'attention de M. le Maire de Libourne de préférence par mail contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Direction des Ressources Humaines, Service Commun, BP 62026 33503 Libourne Cedex.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF DE SERVICE REGIONAL H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    Agence de service et de paiement
  • Responsable de la gestion budgétaire et financière

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé.e d'administration générale - BORDEAUX METROPOLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT ADMINISTRATIF 50% -

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • PREF 33 - Chef(fe) de cabinet du Préfet délégué pour l'égalité des chances

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Gironde
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Une ou un greffier adjoint

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Nouvelle Aquitaine
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Cour des comptes