ASSISTANT du GROUPE AHS

Référence : DEF_26-00020375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Dans ce cadre, le poste relève de la Sous-direction Administrative, au "BMR ", dans le groupe "Hygiène et Sécurité" qui est chargé d'animer les actions relatives à la prévention en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail à l'AIA.
L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Assurer la transmission et la mise à disposition de l’information.
- Effectuer les rapports et bilans annuels dont le bilan social.
- Assurer le lancement administratif des plans de prévention et leur suivi.
- Enregistrer la survenue des accidents du travail, de trajet et maladies professionnelles.
- Contribuer à la rédaction des Attestations d’Exposition Professionnelle.
- Contribuer à la mise à jour ou à la rédaction des procédures qualité.
- Enregistrer les formations, sensibilisations, habilitations dans GCO.
- Contribuer à l’assistance logistique des membres de l’équipe.
- Assurer et traiter les demandes et sollicitations diverses.

Profil recherché

Expérience dans un service de gestion administrative.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CURIOSITE
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • melanie.fournier@intradef.gouv.fr
  • kalina.szczerek@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)

    Assistant d'administration, assistant de manageur.


  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser