ASSISTANT DU MAIRE - COMMUNE DE SAINT-PIERRE-LA-COUR
Référence : O053250908000763
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre-la-Cour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Pierre-la-Cour, située à proximité des Villes de Rennes, Laval et Vitré, sur le territoire de Laval Agglomération offre un cadre de vie agréable et de nombreux services de proximité : commerces, services de santé, vie associative...
Comptant près de 2300 habitants, Saint-Pierre-la-Cour est une commune active.
Sa desserte SNCF lui apporte une attractivité supplémentaire.
Dans la continuité des projets communaux engagés, la ville souhaite être accompagnée dans la conduite de ses dossiers et de l'ensemble ses services.
En collaboration avec le Maire, vous aurez un rôle clé dans la gestion et l'accompagnement au développement de la commune :
* Conseil juridique et administratif : vous serez le référent en matière de droit et d'administration municipale. Votre expertise sera nécessaire pour garantir la conformité des décisions prises par la municipalité.
*Conception et mise en uvre des projets : Vous participerez activement à la conception et à la réalisation des projets communaux (gestion et suivi des marchés publics).
* Direction et coordination des services municipaux : Votre rôle consistera à organiser leurs activités pour assurer le bon fonctionnement des services et à assurer la gestion des ressources humaines.
* Gestion budgétaire et financière : vous préparerez et suivrez les budgets de la commune y compris la gestion de la dette et de la trésorerie.
* Conseil municipaux :
- assurer le secrétariat de l'assemblée
- y participer (y intervenir si nécessaire)
- préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Maire et Conseil Municipal dans le respect du cadre législatif et règlementaire (notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...).
Profil recherché
Conditions et contraintes d'exercice :
* Disponibilité
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
* Sens du service public.
* Gestion simultanée de différents dossiers.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante : sm@saintpierrelacour.fr
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Secrétaire de mairie (en extinction)
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/11/2025
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Responsable de coordination administrative