ASSISTANT DU PÔLE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
Référence : O073251010001282
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montmélian
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située sur le piémont de 3 massifs, la Communauté de Communes regroupe 41 communes et 38 000 habitants au c½ur du sillon Alpin. Porte d'entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, le territoire bénéficie d'un cadre de vie unique entre nature et montagnes, aux portes de grandes agglomérations, très bien desservi par les transports (train, autoroute).
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une collectivité innovante et audacieuse ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de Communes C½ur de Savoie recrute pour le pôle Transition énergétique et Développement Local, un(e) assistant(e) administrative à temps non complet (17 heures 30) en charge du suivi administratif du pôle, de la gestion de l'accueil, de l'agenda et des correspondances du pôle ainsi que les demandes et suivi de subventions auprès des différents partenaires.
Le poste proposé correspond au remplacement d'un congé maternité. Le contrat pourra être amené à être renouvelé
1. Assistante à la directrice de pôle :
- Saisie et mis en forme courriers, note, dossiers, gestion agenda, organisation de réunions, organisation des déplacements.
- Aide à l'organisation des réunions d'équipe : ordre du jour, compte-rendu
2. Assistante aux agents du pôle :
- Correspondance, accueil téléphonique ;
- Suivi des actes administratifs ;
- Diverses tâches administratives spécifiques récurrentes ;
- Aide à l'organisation de réunions/évènements ;
- Suivi administratif des subventions, en lien avec la chargée de mission politiques contractuelles.
Profil recherché
- Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d'adaptation selon l'interlocuteur
Vos atouts :
* Rigueur, organisation et autonomie
* Aisance relationnelle, diplomatie, dynamisme et sens de l'écoute
* Maîtrise des outils de bureautique
Conditions de recrutement :
- 35h00 sur 5 jours ou sur 4,5 jours ou avec un jour non travaillé toutes les 2 semaines.
- ou 36h00 sur 5 jours ou sur 4,5 jours ou avec un jour non travaillé toutes les 2 semaines + 6 jours de ARTT
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Rémunération et Avantages :
Rémunération sur la grille du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Titres restaurants (100 ¤/mois crédités sur la carte SWILE dont 60 ¤ de participation employeur), participation employeur au contrat de prévoyance proposé et aux mutuelles santé labellisées, adhésion au CNAS, forfait mobilité durable pour les déplacements domicile-travail effectués à vélo et/ou en covoiturage, cumulable avec la participation employeur de 75 % aux frais de transports en commun.
Poste à pourvoir : 01/02/2026.
Envoyer les candidatures (lettre + CV) à :
Madame la Présidente
Communauté de Communes C½ur de Savoie
Place Albert Serraz
73 802 MONTMELIAN Cedex
04 79 84 36 27
Par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements complémentaires sur le poste : Cloé GRATCHOFF - cloe.gratchoff@cc.coeurdesavoie.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie