Assistant du pool SAFSL/SDLP
Référence : AGRI_2025-12-A5SAF00241-49614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/SG
SAFSL - Localisation : PARIS SP 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste est chargé d'assister le Chef de Service , le Sous directeur de la logistique et du patrimoine ainsi que leurs adjoints dans leur activité quotidienne, de coordonner l'action des assistants et assistantes au sein du Service, et de prendre en charges diverses activités transversales.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Recevoir et transmettre les messages, les appels téléphoniques et le courrier électronique
Organiser des réunions, réservation de salles et tenue de l'agenda
Gérer le courrier et les parapheurs de la direction du Service et de la SDLP
Gérer le stock et les commandes de fournitures pour la direction du service et la SDLP
Suivre des dossiers d'affaires générales du Service : vacations, formations, mérite agricole, entretiens professionnels, promotions, mobilité, attribution des primes, ...
Assurer le suivi des réponses du ministère à la Cour des comptes relatives aux différents contrôles et enquêtes, projets d'insertion dans le rapport annuel
Établir les ordres de mission de la direction, et éventuellement d'agents, du Service et organiser leurs déplacements
Tenir l'état des congés et absences de la direction et des sous-directeurs, ainis que des chefs de bureau de la SDLP sur EQUITIME
Valider des instructions et notes de service en vue de leur insertion au bulletin officiel du ministère
Etre une personne ressource pour la gestion des courriers sur le logiciel SCRIBE relatif au courrier et texte transitant destinés au cabinet du ministre
Saisir des textes réglementaires sur l'outil SOLON
CHAMP RELATIONNEL :
Le service et la SDLP entretienent des relations étroites avec :
- les directions et services centraux du ministère,
- les directions des ministères chargés du budget, de la comptabilité publique, de la fiscalité, de la sécurité sociale, des achats et de l'immobilier de l'Etat,
- les établissements publics rattachés au ministère,
- la Cour des comptes,
- le cabinet du ministre,
- opérateurs et autres partenaires externes.
Le ou la titulaire du poste est en relation avec ces mêmes interlocuteurs, ainsi qu'avec les sous-directions et bureaux du Service.
Profil recherché
SAVOIRS :
- capacité d'organisation du travail et d'adaptation
- connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de l'administration centrale
- goût pour l'utilisation des outils informatiques notamment de traitement des documents administratifs
SAVOIR-FAIRE :
- qualités relationnelles avec des interlocuteurs variés, tant au sein du Service qu'avec ses nombreux partenaires
- maîtrise indispensable de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe) et des logiciels de traitement de texte
- rigueur
- discrétion
Qui sommes-nous ?
Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
78, rue de Varenne
75007 Paris
Descriptif du service
Le Pool secrétariat appui le Service des affaires financières, sociales et logistiques ( SAFSL) ainsi que la Sous-direction de la logistique et du patrimoine (SDLP)
Le SAFSL est responsable de la préparation, de la programmation et de l’'exécution du budget du ministère.
Il gère les moyens de fonctionnement des opérateurs de l’'Etat et approuve leurs comptes et élabore la législation du travail dans le secteur agricole, agroalimentaire et forestier. Il prépare les textes relatifs à la protection sociale des agriculteurs. Il exerce la tutelle sur la Mutualité sociale agricole. Il participe à la préparation de la loi de financement de la sécurité sociale et à sa mise en œuvre.
Le Service assure l'organisation de la logistique du fonctionnement de l'administration centrale, il met en œuvre les politiques de la commande publique ainsi que la politique immobilière du ministère.
Il est composé de trois sous-directions en charge respectivement des affaires budgétaires et comptables, des questions de protection sociale et de droit du travail, et de la logistique.
Au sein du SAFSL, la SDLP est responsable du pilotage de la politique immobilière du ministère (services et opérateurs). Elle est chargée, pour l'administration centrale, de l'ensemble des services aux bâtiments et aux occupants. Elle est responsable de la politique des achats et de la commande publique du ministère (services et opérateurs).
La SDLP est composée de 4 bureaux et regroupe 80 agents.
À propos de l'offre
-
Personne(s) à contacter :
Sébastien Colliat, Chef de service - 01 49 55 48 00
Philippe Auzary, Adjoint au chef de service - 01 49 55 42 92
Marc RAUHOFF, sous directeur de la logistique et du patrimoine - 01-49-55-43-21 -
CHAMP RELATIONNEL :
Le service et la SDLP entretienent des relations étroites avec :
- les directions et services centraux du ministère,
- les directions des ministères chargés du budget, de la comptabilité publique, de la fiscalité, de la sécurité sociale, des achats et de l'immobilier de l'Etat,
- les établissements publics rattachés au ministère,
- la Cour des comptes,
- le cabinet du ministre,
- opérateurs et autres partenaires externes.
Le ou la titulaire du poste est en relation avec ces mêmes interlocuteurs, ainsi qu'avec les sous-directions et bureaux du Service. -
Art. L. 332-2 (3°)
-
Vacant à partir du 13/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction