Assistant du responsable d'établissement (h/f) - Département du Val-de-Marne

Référence : O094251001000175

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant du responsable d'établissement en EDS apporte une assistance administrative auprès des responsables de l'EDS dans la gestion et l'organisation des ressources (ressources humaines, locaux, logistique...), le secrétariat. Il participe à la continuité du service public en direction des usagers. Il assure au besoin l'ouverture du service au public.

Assurer le secrétariat du Responsable et du Responsable-Adjoint polyvalence insertion, et divers travaux bureautiques. Participer à des réunions, prendre des notes, rédiger les écrits professionnels (synthèse, compte- rendus...) et en assurer le suivi.
- Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel, en lien avec la Mission Ressources Humaines de la DASIPE : suivre la gestion du temps de travail, des procédures RH (notations, carrière...), des demandes de remplacements, demandes de formation...
- Assurer le suivi de la logistique et des locaux, en lien avec le secteur des Moyens Généraux de la DASIPE : réceptionner, suivre, diffuser et assumer l'ensemble des tâches liées à l'organisation logistique de la structure : travaux, mobiliers, matériels, matériels informatiques, téléphonie...
- Organiser avec les secrétariats des 3 directions, l'archivage et le classement des dossiers dans le respect des règles en vigueur.
- Assurer le suivi des commandes en lien avec la Mission Administration Finances de la DASIPE : commander les fournitures de bureau, d'entretien et d'hygiène dans le cadre de l'enveloppe budgétaire allouée.
- Organiser les plannings des secrétariats pour l'accueil du public.
- Assurer la fonction de régisseur mandataire pour la régie d'avance EDS.
- Participer aux tâches relevant des missions prioritaires du service en cas de nécessité, notamment l'accueil du public

Profil recherché

Bac
-Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Outlook...)
- Qualités rédactionnelles
- Techniques de classement, archivage, organisation d'un secrétariat
A acquérir au cours de l'activité
- Logiciels métier : chronotime, e-attal, ORIAS...
- Connaissances en gestion RH, logistique, sécurité d'un établissement recevant du public

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Intranet et extranet

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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