ASSISTANT DU SECRETARIAT MEDICAL (F/H)
Référence : O029250627000536
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE UN :
ASSISTANT DU SECRETARIAT MEDICAL (F/H)
Descriptif de l'emploi :
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités...). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d'appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
Missions principales :
Au sein du service Qualité de vie au travail, vos principales missions sont d'organiser et planifier l'activité des médecins et infirmiers de prévention, d'assurer le secrétariat administratif de la médecine de prévention dans le respect des procédures internes et de la confidentialité des données personnelles
Organiser et planifier l'activité des médecins et infirmiers
* Assurer la programmation des actions en milieu de travail et des visites médicales selon leur nature, dans le cadre des procédures internes
* Tenir à jour le planning d'activité et l'agenda de l'équipe médicale sur le département
Assurer le secrétariat administratif de la médecine de prévention
* Assurer le secrétariat téléphonique du service, accueillir et orienter les agents, renseigner les collectivités/employeurs
* Assurer la gestion et le suivi des courriers entrants et sortants, ainsi que la dématérialisation dans le cadre de la GED
* Assurer la mise en paiement des factures d'examens complémentaires
* Assurer la refacturation des visites supplémentaires
* Vérifier la qualité des données personnelles des dossiers des agents
* Garantir la mise en forme des courriers des médecins et comptes-rendus
* Contribuer à la disponibilité du bilan d'activité annuel de médecine de prévention
* Classer et archiver les dossiers et documents dans le respect de la confidentialité des données personnelles et de l'informatisation des procédures
* Organiser la logistique autour des visites : réservation des locaux, véhicules
Missions transversales :
* Participation aux projets de l'établissement.
Profil recherché
Profil recherché :
* Vous justifiez d'une expérience similaire et disposez d'une très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment de la réglementation de la médecine préventive et statutaire,
* Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
* Vous maitrisez les méthodes d'accueil et de gestion administrative,
* Vous avez une première expérience réussi sur la gestion comptable de 1er niveau (mise en paiement de facture, refacturation)
Qualités professionnelles :
* Vous faites preuve d'autonomie et vous appréciez le travail en équipe,
* Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
* Vous savez prioriser vos missions,
* Vous faites preuve d'une grande discrétion professionnelle et de confidentialité,
* Vous êtes disponible, à l'écoute et savez apporter une réponse individualisée,
* Vous savez gérer votre stress et respecter les délais impartis,
* Vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle et savez rendre des comptes.
Conditions de travail :
Lieu d'affectation : QUIMPER
* Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
* Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
* Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
* Adhésion CNAS,
* Carte titres restaurant,
* Contrat groupe prévoyance,
* Contrat groupe mutuelle,
* Forfait mobilité durable,
* Coffre-fort électronique.
À propos de l'offre
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Candidature :
Vous devez adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 27 juillet 2025 au plus tard, à l'attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère CS44048
29337 CEDEX QUIMPER
Elle doit impérativement comporter :
* un CV,
* une lettre de motivation ,
* et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d'opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l'adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) d'une réclamation. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie