ASSISTANT DU SERVICE INTERNATIONAL – POLE AMERIQUE
Référence : 2022-967791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Française de l'Adoption (AFA)
L'agence Française de l'Adoption - Localisation : 75017
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 200 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est placé hiérarchiquement sous la responsabilité du chef du service international. Il est principalement chargé d’assister le service international dans sa mission de conseil et d’accompagnement des candidats à l’adoption internationale de mineur étrangers de 15 ans, notamment sur le plan administratif et en priorité pour les périodes ultérieures à l’adoption appelées périodes de suivis post adoption.
- Saisie informatique sur la base de données
- Edition et envoi de lettres, correspondances et impression de documents
- Suivi des échéances d’envoi des rapports de suivi post-adoption
- Préparation, vérification et envoi des pièces de procédures à destination de l’étranger
- Classement de dossiers
- Traitement d’appels téléphoniques à destination des familles adoptantes
- Rédaction de compte-rendu de réunions et commissions
Annexes
- Participer à diverses réunions ou commissions dans son domaine de compétence
Profil recherché
Savoir-faire
· Assistanat et qualités rédactionnelles
· Environnement bureautique
· Notions de protection de l’enfance
· Maîtrise de l’anglais
· Maîtrise de l’espagnol
Savoir-être
· Capacité d’écoute
· Travail en équipe
· Sens de l’organisation
· Rigueur et discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Expérience dans le domaine de la protection de l'enfance ou dans la fonction publique ou investissement associatif préalable
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement@agence-adoption.fr
Qui sommes-nous ?
L’AFA a été créée en 2006 pour proposer une nouvelle voie pour les candidats à l’adoption internationale. Son caractère public implique qu’elle « assure ses compétences dans le strict respect des principes d’égalité et de neutralité ». Elle a été créée pour informer, conseiller, accompagner et préparer les familles titulaires d’un agrément pour l’adoption de mineurs de moins de 15 ans à l’étranger. L’Agence accompagne les candidats lorsque leur projet d’adoption est orienté vers un pays où elle est habilitée et accréditée pour intervenir, qu’il répond aux conditions requises dans le pays d’origine et correspond aux profils des enfants adoptables dans ce pays.
L’Agence Française de l’Adoption travaille avec 35 pays partenaires, accompagne plusieurs centaines de familles.
Dans le cadre de la loi du 07 février 2022 relative à la protection des enfants un nouveau groupement d’intérêt public (France-Enfance protégée- FEP) en charge de la protection de l’enfance, l’adoption et l’accès aux origines personnelles va être créé. Les missions de l’Agence Française de l'Adoption seront reprises et élargies notamment à l’adoption nationale.
À propos de l'offre
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Conformément à l'article L. 332-7 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2022
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Travailleuse sociale / Travailleur social