Assistant du sous-préfet et du secrétaire général - H/F
Référence : MINT_BA078ATC--104932
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Yvelines
- Localisation : Mantes-la-Jolie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistant de direction / ADM005A
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Au cœur du fonctionnement de la sous-préfecture, l’assistant(e) de direction est l’interlocuteur(trice) direct(e) du sous-préfet, garantissant la fluidité de son agenda, la préparation des dossiers et la coordination quotidienne avec les services et partenaires.
Organisation et secrétariat
- Gestion de l’agenda du sous-préfet et du secrétaire général ;
- Préparation des dossiers, traitement du courrier et des communications ;
- Rédaction et mise en forme de courriers et documents.
Réunions et coordination
- Planification, logistique et suivi des réunions, y compris celles à l’extérieur ;
- Préparation des réunions hebdomadaires et coordination avec les services concernés.
Accueil et protocole
- Accueil des personnalités et invités ;
- Préparation des visites ministérielles et cérémonies officielles.
Logistique et intendance
- Suivi des événements à la résidence (repas, invitations, coordination avec le personnel) ;
- Organisation des déplacements (chauffeur, véhicules, réservations, missions).
Appui transversal
- Mise à jour des fichiers de contacts ;
- Suivi de dossiers ponctuels et appui bureautique.
Votre environnement professionnel
Activités du service : L’agent exerce ses missions au sein du secrétariat général, en charge des fonctions supports de la sous-préfecture : secrétariat, gestion budgétaire, intendance de la résidence, conduite et logistique, conciergerie.
Composition et effectifs du service :
3 agents de catégorie C à dominante administrative
3 agents de catégorie C à dominante technique
Liaisons hiérarchiques :
Sous-Préfet
Secrétaire général de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles : Élus, services de la sous-préfecture et de la préfecture, services déconcentrés de l’État, collectivités territoriales, partenaires institutionnels, usagers.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
S'avoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Grande disponibilité, réactivité constante, discrétion absolue et excellentes qualités relationnelles sont indispensables à ce poste, véritable vitrine de la sous-préfecture en contact direct avec les élus, les usagers et les partenaires.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Affectation administrative : Préfecture des Yvelines – 1 rue Jean Houdon – 78000 VERSAILLES
Affectation géographique : Sous-préfecture de Mantes-La-Jolie – 18/20 rue de Lorraine – 78201 Mantes-La-Jolie -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Base de travail hebdomadaire : 38h avec 27 CA et 16 RTT
Qui contacter :
Le Secrétaire général (SG) : sp-secretariat-sous-prefecture-de-mantes-la-jolie@yvelines.gouv.fr
Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
- formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° Article L332-2
(ex 2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction